Bonne fête à toutes les grands-mères

capture ecran 2016-03-04 à 13.48.26.jpg

Il existe en France plus de 7 millions de grands-mères. Ce mot pour les uns évoque douceurs et gâteries, pour les autres, rigueur ou sévérité. Gardiennes de l'histoire de la famille, elles sont célébrées depuis plus de 20 ans, à l'occasion de la fête des grands-mères juste avant l'arrivée du printemps.
La fête des grands-mères a été instaurée en 1987 à l'initiative de la marque de café «Grand'Mère». Au départ, l'objectif était purement publicitaire et commercial, pour faire parler de ladite marque et booster les ventes. L'idée a été ensuite reprise par les biscuits «Bonne-Maman». Elle s'est depuis transformée en une véritable fête qui figure aujourd'hui dans le calendrier. La date de la fête des grands-mères est fixée, en France, au premier dimanche de mars.
Comment fête-t-on les grands-mères hors de nos frontières ?
Les grands-mères sont fêtées en France mais aussi dans quelques pays d'Europe comme la Bulgarie où la date de la fête des grands-mères est arrêtée au premier mercredi de décembre. A l'étranger, notamment aux Etats-Unis, les aïeux, (papis et mamies) sont fêtés ensemble au mois de septembre à l'occasion du National Grandparents Day (journée nationale des Grands-parents). Source

Cette journée est surtout l'occasion de dire à nos grand-mères combien nous pensons à elles, et combien nous les aimons.
Et pour être complet: la fête des grands pères est prévue le dimanche 6 octobre 2019

Les commentaires sont fermés.