Découvrez le calculateur de loyer indicatif de Wallonie

capture ecran 2019-03-17 à 19.03.12.jpg

Bienvenue sur le calculateur de loyer indicatif de Wallonie.
Vous êtes locataire ou propriétaire-bailleur. Vous souhaitez une estimation objective du loyer pour un logement que vous prenez ou mettez en location ou que vous vous apprêtez à prendre ou à mettre en location. La grille indicative des loyers est un outil gratuit à votre disposition.
La méthode et les critères de calcul des montants proposés par la grille sont rigoureusement encadrés par le nouveau Décret wallon du 15 mars 2018 relatif au bail d’habitation et son arrêté d’application.
Pour connaître le loyer indicatif du logement loué ou à louer, il vous est demandé de compléter le formulaire en ligne qui va suivre. Le loyer indicatif est entendu hors charges et frais.

Le calculateur fournit un loyer indicatif. Il n'est donc pas contraignant.
Vous allez être guidé dans l’application de calcul afin d'indiquer les renseignements immobiliers les plus importants de votre logement. Il est essentiel de les compléter de manière correcte.
Veuillez lire très attentivement les explications qui vous sont fournies en cliquant sur le bouton « BESOIN D’AIDE » en haut à droite de l'écran. De nombreuses représentations graphiques sont aussi à votre disposition pour vous permettre de vérifier en un coup d’œil si votre logement possède ou non le critère demandé par l’application.
Le loyer indicatif sera affiché à la fin et un rapport complet de vos informations peut être généré et imprimé.
Notez qu’il vous est possible de tenir compte de la qualité générale - plutôt bonne ou plutôt mauvaise – des différents critères que seuls les locataires et les propriétaires-bailleurs peuvent apprécier dans chaque cas particulier. Le calculateur affiche donc une marge supérieure de +10% maximum et une marge inférieure de -10% maximum pour vous permettre de négocier.
Ce calculateur est totalement gratuit et vous prendra moins de 5 minutes d’utilisation.
Enfin, il vous propose un QRCODE que vous pouvez placer facilement sur votre annonce immobilière afin que le futur locataire et le propriétaire bailleur consultent la même estimation du loyer indicatif avant d’entamer leur transaction locative.

capture ecran 2019-03-17 à 19.10.07.jpg
https://loyerswallonie.be/

 

Écrire un commentaire

Optionnel