• Nécrologie. Décès de Madame Jean Marot, née Suzanne Fabry de Tinlot

    Thumb-Photo050905.jpg

    Nous apprenons avec tristesse le décès de Madame Suzanne FABRY, veuve de Monsieur Jean MAROT, née à Soheit-Tinlot le 12 juin 1921 et domiciliée à Huy.
    La défunte repose Lieu au Centre Funéraire DUBOIS & TANIER à Tihange.
    Les visites sont souhaitées au salon "Dali" de 17 à 19 heures à partir du mardi 19 mars 2019.
    La liturgie des funérailles avec eucharistie sera célébrée en l'église Saint-Maurice de Soheit-Tinlot le jeudi 21 mars à 14 heures .
    Rassemblement au funérarium à 13 heures 15
    L'inhumation aura lieu au cimetière de Soheit-Tinlot à 15 heures

    Nous présentons à la famille et aux proches nos sincères condoléances.

    Image.jpg

  • Ligne de Tram Clavier-Seraing. L’ancienne gare de Saint-Séverin a été rasée

    En 2016, nous vous avions proposé une évocation de la ligne de tram Clavier-Seraing, voir l'article sur ce blog. On peut actualiser aujourd'hui cette rétrospective avec la disparition de l'ancienne gare de Saint-Severin expliquée dans la Meuse du 11 mars.

    Les plus attentifs auront remarqué les engins de démolition à l’œuvre sur la route du Condroz à Nandrin, à côté du Terminus, sur ce qui fut l’ancienne gare de tram de Saint-Séverin. Le travail est à présent terminé, la construction d’une nouvelle bâtisse, dont le permis a été accordé, devrait débuter incessamment sous peu.
    Cette nouvelle construction remplacera donc l’ancienne gare de tram de Saint-Séverin qui a servi d’habitation et d’atelier de réparation de machines agricoles à Albert Lemmens, de Lemmens et Fils sprl, de 1985 à 2017. « Il y a deux ans, je suis parti m’installer à Tinlot car le bâtiment devenait vétuste, je devais refaire un atelier et je suis tombé sur celui terminé de Tinlot, c’était une opportunité. J’y suis aussi plus au calme que sur la route du Condroz » (Lire l'article complet d'A.G)

    capture ecran 2019-03-18 à 12.12.09.jpg

    La ligne Clavier-Station – Nandrin-Quatre-Bras – Val-Saint-Lambert, du groupe de Clavier, desservie notamment par la gare de Saint-Séverin donc, avait pour objectif de désenclaver les régions rurales, de favoriser les mouvements de voyageurs et de marchandises, d’ouvrir le Condroz vers la vallée mosane industrielle et vers l’agglomération liégeoise. D’une longueur de 25,03 km, elle avait été ouverte à l’exploitation le 22 janvier 1890. Le transport des voyageurs s’est effectué jusqu’en 1952, celui des marchandises sur la portion Nandrin-Quatre-Bras-Val-Saint-Lambert jusqu’en 1953. La suppression du trafic (marchandises) sur la section Nandrin-Quatre-Bras-Clavier-Station a quant à elle lieu en 1958.

    71954224.3.jpg

    A lire également: « L’urbanisation de la N63 est un fiasco »

  • Grâce à sa victoire sur Fraiture Sport, Templiers devient le premier champion de la Province en 2019

    Il y a 11 ans, le Fraiturois Fabrice Piters fêtait la montée de Fraiture Sport dans la P3 actuelle

    Une victoire suffisait ce week-end à Templiers pour s’assurer une montée en P2, un an seulement après l’avoir quittée. Lors du derby face à Fraiture, les Templiers n’ont pourtant pas tout le temps eu la vie facile. « Nous avons mené 2-0 après 20 minutes, puis notre adversaire a réduit le score d’un tir lointain après la pause », explique le coach, Fabrice Piters. « Nous ne savions alors pas si nous devions attaquer ou bien rester tranquille et gérer le résultat. On s’est un peu fait peur. Fraiture a failli faire 2-2, mais nous avons aussi raté des occasions. Fraiture a joué le coup jusqu’au bout, chapeau à lui. Le principal pour nous était la victoire et donc le titre. »
    Dès le coup de sifflet final, une belle fête s’est mise en place pour célébrer ce sacre. « Cela fait deux heures que nous faisons la fête dans le vestiaire, nous allons seulement monter à la buvette », rigole Fabrice Piters. « Je suis content pour mes joueurs qui sont une vraie bande de copains. Malgré leurs qualités supérieures à la série, ils ont été sérieux et appliqués tout au long de la saison. Nous remportons ce titre avec la manière et nous allons faire la fête avec les supporters. Fabrice Pavone (NDLR : le coach de Fraiture) et certaines personnes de leur comité se joignent à notre fête. Personnellement, il s’agit de mon 2e titre après celui gagné il y a 11 ans avec… Fraiture. »
    Lire la suite dans la Meuse digitale

    Les résultats et classements du we

    capture ecran 2019-03-18 à 12.29.20.jpg

    54175281_2188783988104017_4535307962167590912_n.jpg

     

  • TAMA BAÏLA Dance School ASBL. Spectacle 2019 - TBDS Vous Souhaite Une Bonne Nuit

    A vos agendas!

    capture ecran 2019-03-18 à 18.57.49.jpg

    Spectacle 2019 - TBDS Vous Souhaite Une Bonne Nuit
    Organisé par TAMA BAÏLA Dance School ASBL