Tinlot. Après 14 années d'investissement dans l'ASBL "Pour Eux", la famille Delbovier se lance dans un nouveau défi "OrigiNell"

capture ecran 2019-03-26 à 17.31.07.jpg

Chères amies, chers amis, chers lecteurs,

Il était une fois Nell… Il était une fois un projet «OrigiNell », une nouvelle épicerie fine !
Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, notre fille Nell (qui va déjà sur ses 21 ans !) souffre d’un handicap mental et de difficultés en psychomotricité fine.

Fin 2017 nous avons appris que, dans sa situation et au vu des législations actuelles, elle ne pourrait aller que vers des « emplois » de type « volontariat » (soit bénévole) afin de garder sereinement ses droits à une pension (qui cela étant dit n’est pas très élevée !).
Comme vous vous en doutez, cette nouvelle nous a un peu chamboulés !
Après quelques jours de réflexions, de discussions et de prises de renseignements, nous avons pris ensemble la décision de nous battre pour lui assurer une vie aussi décente que possible qu’elle mérite au même titre que toute autre personne. De plus, il n’est pas concevable pour nous de se dire dans 15 ans que nous aurions pu essayer quelque chose sans l’avoir tenté !

54523828_1432196116923655_2958305565756882944_n.jpgAprès les 14 années d’investissement dans l’ASBL « Pour eux » (pour ceux qui ne connaissent pas : ASBL pour venir en aide aux personnes handicapées), nous allons donc nous lancer dans une nouvelle aventure encore plus personnelle !
L’idée générale est de réaliser l’achat d’un bâtiment afin de prévoir une rentrée financière à Nell via les locations des différentes parties de celui-ci (en plus de lui procurer un domicile) ou, si cela s’avère nécessaire, de nous donner la possibilité de créer une maison à autonomie semi encadrée.
Comme vous vous en doutez, cet investissement est non négligeable et nous devons réaliser des rentrées financières supplémentaires durant les +/-15 années de vie active qu’il nous reste !
Pour ce faire, on va (Flo en part time complémentaire, Jean-Marc et Nell comme bénévoles) ouvrir une épicerie fine (*1)(uniquement en livraison à domicile pour le moment !).
Ah oui, nos fournisseurs sont des producteurs locaux directement en contact avec nous !
Envie de nous soutenir dans cette démarche ?
· Partagez cette information avec vos amis !
· Partagez et likez cette page FB « OrigiNell »
· Venez découvrir très bientôt notre site internet « www.originell.be »
Merci de nous avoir lus jusqu’au bout et merci d’avance pour l’aide que vous pourrez nous apporter dans ce projet un peu fou !
Bien à vous et au plaisir de vous revoir !
Nell, Florence et Jean-Marc

(*1) Notre épicerie fine est un commerce de détail de proximité (E-Shop) de denrées alimentaires mais distribue également une diversité de produits sans rapport avec l'alimentation (vente de produits fermiers et/ou artisanaux). Ces produits sont d'une haute qualité gustative et socialement équitables. Le seul intermédiaire entre vous et le producteur, l’artisan ou l’artiste c’est nous !
Notre épicerie est un commerce de proximité où il est possible de trouver du petit dépannage aux cadeaux, des produits alimentaires mais aussi des produits d'entretien et d'hygiène (réalisés par Flo), les coutures de Flo (voir album), des bijoux,... Page facebook ORIGINell

Bravo à eux! Nous leur souhaitons d'ores et déjà une pleine réussite !

capture ecran 2019-03-26 à 17.33.12.jpg

 Allez…On lance notre première pub pour notre premier artisan !
Envie de chocolat ? Pâques approche à grand pas ! ORIGINell vous propose un assortiment d’œufs en chocolat pleins (blanc, noir et au lait) réalisés par MayaCocoa au prix de 11.5€ le sachet de 200 gr.
Pour passer commande : Utiliser l'onglet "message" en précisant vos coordonnées et la quantité de sachets
Qui est MayaCocoa ?
Nous avons fait sa connaissance il y a un an et nous avons été séduits par sa personnalité et par ses produits hors du commun.
Sophie est diplômée de l’Espace Formation Petites et Moyennes Entreprise à Uccle. De Maisons en Maisons, elle a fait son petit bonhomme de chemin.
C’est au cœur de sa maison et au cœur de la jolie ville de Marche-en-Famenne que « mayaCocoa » voit le jour.
Cette petite entreprise a pour ambition de faire briller vos yeux, chers amis du chocolat !
Pour cela, elle garantit à ses clients des produits de qualité et artisanaux.
Les produits de MayaCocoa seront proposés à la vente dans notre épicerie fine d'ici quelques semaines.

En savoir plus

Commentaires

  • Bonjour,
    et bravo pour votre projet, mais votre page Facebook est introuvable !

  • Le lien de la page Facebook est rétabli ! Merci de l'avoir signalé

Les commentaires sont fermés.