• Condroz. Gros succès de participation pour l'ouverture de la saison touristique

    capture ecran 2019-04-14 à 11.57.28.jpg

    Le dimanche 7 avril avait lieu l'ouverture de la saison touristique 2019 organisée par le Syndicat d’Initiative.
    A bord de leur véhicule et sur base de circuits à retirer au Syndicat, 124 participants ont pu découvrir l’eau sous toutes ses formes... Qu’elle soit savoureuse, miraculeuse ou encore source de vie, petits et grands ont été comblés !
    Les circuits ne comptaient pas moins d’une dizaine de haltes proposant ainsi trois dégustations (poisson, sorbet et thé) et de nombreuses animations telles que les extérieurs du château de Vierset, l’aquaponie, les captages Vivaqua, la roue à aubes des Avins, la faune improbable de la rivière du Hoyoux et plus encore.
    La journée s’est clôturée par l’Ouverture de la Saison Touristique officielle qui était, pour l’équipe du Syndicat d’Initiative, l’occasion de remercier les communes partenaires et les nombreux volontaires qui de près ou de loin apportent leur aide à l’asbl.
    L'équipe du SIVH

    capture ecran 2019-04-14 à 11.58.41.jpg

     

  • Vous pourriez bientôt déguster du vin "Made in Ouffet"

    capture ecran 2019-04-14 à 12.02.30.jpg

    Voir le reportage vidéo de RTC

    Bertrand Conchin est un viticulteur amateur passionné. Voilà déjà 4 ans qu'il apprend auprès des "Bulles de Huy". Aujourd'hui il a décidé de se lancer dans sa propre culture de vignes. Le passionné a investi plus de 4.000€ pour planter 1.000 plants de vignes à Ouffet. Il investira bientôt 2.000€ supplémentaires pour aménager la plantation. Pas question d'en faire une activité professionnelle tout de suite, c'est avant tout une passion... mais que le viticulteur espère faire perdurer pour "au moins 30 ans !" Bertrand Conchin espère tout de même tirer 1000 bouteilles d'ici 3 à 4 ans, dont des bulles et du rosé ! Une première pour Ouffet, le nom des futurs vins reste à trouver. Par contre, comme le signale ce passionné : "il faudra des goûteurs !".
    Si le pré dénombre déjà 1000 plants de vignes, d'autres aménagements suivront. Parmi ceux-ci un pré fleuri avec des légumineuses. Le choix de ces plantes n'est pas un hasard ! Le viticulteur espère trouver un apiculteur avec qui s'associer. L'objectif est de placer des ruches en bas du terrain, les abeilles étant bénéfiques à la pollinisation des vignes.

  • Une voiture fauche deux poteaux le long de la N63 à Clavier

    Une voiture fauche deux poteaux le long de la N63 à Clavier
    Dépannage Lallemand

    Le conducteur, seul à bord, serait sorti de la voiture lui-même avant de s’écrouler au sol. Il a été transporté à l’hôpital du CHU au Sart-Tilman. D’abord dans un état critique, l’homme s’en serait finalement sorti. D’après nos informations, il s’agirait d’un militaire de la caserne de Marche résidant à Ougrée (Seraing).
    La société de dépannage Lallemand est intervenue pour remorquer la voiture. Le véhicule de balisage Lallemand a aidé à sécuriser les alentours. (La Meuse H-W)