Un parcours d'accrobranche sur le site du Val Saint-Lambert

capture ecran 2019-04-17 à 19.24.11.jpg

Le site du Val Saint-Lambert, à Seraing, devrait se doter d'un parcours d'accrobranches pour cet été. Suite à la réception de l'accord de la région wallonne le collège communal de Seraing a voté, ce vendredi 5 avril, pour l'obtention du permis de construction.
Cet espace de loisirs devrait s'installer dans le fond du site du Val Saint-Lambert. Deux services différents devraient être proposés aux participants. D'un côté l'expérience accrobranches "classique" avec un parcours d'accrobranches et plusieurs tyroliennes, cette section sera normalement accessible dès cet été 2019. Un parcours "légende" fera quant à lui son apparition au printemps 2020, cette section sera destinée aux plus jeunes. Il s'agira d'un parcours sur filet accompagné d'une mise en scène portant sur les légendes de la forêt, trolls et elfes seront au rendez-vous !
 
capture ecran 2019-04-17 à 19.25.01.jpgDu plaisir... didactique ! 
Outre l'aspect ludique du parc, la Ville de Seraing espère se servir du parcours d'accrobranches  comme support pédagogique pour sensibiliser de nombreuses personnes à la nature. L'accès au parc devrait se faire via l'arrière de la maison Deprez. 
C'est la société Ecopark Adventures qui se chargera de la construction de ce parc de loisirs. La construction de cet espace se réalisera avec l'aide de la Division Nature et Forêts (DNF) qui a veillé à la sauvegarde de l'habitat des oiseaux et des chauves-souris.
Début des travaux imminent
Ecopark Adventures a dès à présent le droit de démarrer les premiers travaux. Ceux-ci devraient débuter dans les prochaines semaines. La Ville de Seraing devrait organiser prochainement une scéance d'informations et de questions-réponses, en présence des représentants de la société Ecopark, pour les pêcheurs et les Sérésiens habitant les alentours du chantier.
Lire la suite et voir le reportage sur RTC.

Écrire un commentaire

Optionnel