Bonne nouvelle. Liaison rapide Liège-Marche: il y aura bien un arrêt à Tinlot, lorsque les conditions le permettront

Carto W04 Liège-Marche (1).jpg

La carte publiée et les horaires ne mentionnent pas d'arrêt à Tinlot

Si l'annonce de l'ouverture de la ligne rapide Liège-Marche le 29 avril a suscité beaucoup de satisfaction chez les Condrusiens, l'absence d'un arrêt à Tinlot, comme on peut le voir sur la carte des TEC et dans les horaires publiés a suscité de vives interpellations de la part du collège tinlotois et de l'échevine de la mobilité Laurence Medaerts-Archambeau. Voir à ce sujet l'article précédent:
TEC Condroz. C'est officiel: une ligne rapide W04 Liège - Marche dès le 29 avril. Découvrez les horaires
Voir également l'article de L'Avenir H-W du 24/4
et l'article ci-dessous du 25 avril dans la Meuse H-W.

capture ecran 2019-04-25 à 18.32.06.jpgLes TEC ont rapidement réagi à ces différentes interpellations, explique l'échevine tinlotoise,  qui jeudi après-midi, a reçu des précisions officielles par mail.

"Celui-ci confirme bien que l’arrêt sera installé soit lorsque les conditions de sécurité seront garanties, soit lorsque les deux ronds-points seront construits", explique Laurence Medaerts. Les TEC précisent également que concernant la question de l’arrêt à Tinlot, il s’avère que cet arrêt avait été envisagé mais que le tourne à gauche vers Tinlot en venant de Liège nécessitait de traverser les bandes en sens inverse.  Cette manœuvre avait été jugée trop dangereuse et cette solution avait été écartée.
L’autre possibilité pour desservir Tinlot serait de sortir une sortie plus loin, puis de tourner à gauche, de traverser Tinlot, d’aller faire demi-tour un peu plus loin puis revenir rejoindre la N63. Cela représenterait un allongement de parcours de presque 3 km, et environ 5 minutes de temps de parcours supplémentaire. C’est donc incompatible avec le concept de ligne express tel qu’il est prévu de mettre en place ».
Voilà pourquoi l'arrêt à Tinlot n'était pas prévu actuellement.
"Bonne nouvelle et soulagement donc, car l'incompréhension était totale pour les navetteurs de l'axe Huy-Modave- Tinlot- Ouffet - Hamoir, conclu l'échevine, mais la vigilance s'impose!

Voir l'article ci-dessous du jeudi 25 avril dans la Meuse H-W.

 Ligne de bus Liège-Marche: pas d’arrêt à Tinlot

Écrire un commentaire

Optionnel