"Terres-de-Meuse" : 27 communes regroupées pour le tourisme à Huy-Waremme

capture ecran 2019-05-13 à 12.29.38.jpg
Voir le reportage de RTC

La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse a lancé sa saison touristique. La Maison du Tourisme « Terres-de-Meuse » couvre 27 communes, dans l’arrondissement de Huy-Waremme.
A son programme, notamment : un festival de visites guidées, à pied, à travers les villages de la région, mais aussi des promenades à vélo, et des initiations à la découverte de la pêche.
La Maison du Tourisme « Terres-de-Meuse » est née de la fusion, il y a 2 ans, de 3 maisons du tourisme, plus petites : celles du Pays de Huy, de la Burdinale- Mehaigne, et de Hesbaye-Meuse.
Avec cette fusion, « Terres-de-Meuse » est devenue la maison du tourisme qui compte, en Wallonie, le plus de communes : 27, au total dont Tinlot.
Cette nouvelle saison voit la prolongation du Festival des visites guidées, avec pour thème, « Wallonie Terre d’eau »… Au programme : villages, châteaux, abbayes, fermes, moulins, rivières et vallées, en fait, les trésors méconnus du patrimoine local.
Autres animation au programme : les vélexploreurs, avec des vélos , sur une dizaine de circuits à découvrir à vélo .
A noter encore les animations proposées autour de la découverte de la pêche, autour d’un étang, le long d’un plan d’eau dans le parc d’un château, ou au bord d'une rivière.
L’idée est avant tout de faire découvrir de beaux endroits, parfois ouverts exceptionnellement, et de sensibiliser un public - âgés de 8 à 88 ans- au monde aquatique.
L’ensemble des activités proposées est à découvrir sur le nouveau site de la Maison du Tourisme « Terres-de-Meuse »
Voir le reportage de RTC

capture ecran 2019-05-13 à 12.26.49.jpg
www.terres-de-meuse .be

Les commentaires sont fermés.