Un projet de RAVeL sur site propre à Ouffet et Clavier

capture ecran 2019-05-15 à 11.05.02.jpgC’est un dossier transcommunal qui est porté par la commune d’Ouffet pour développer le mode doux dans le Condroz. Avec l’appui de Clavier, mais aussi de Hamoir et d’Anthisnes, elle a répondu à un appel à projet de la Région wallonne pour obtenir « des subventions en mobilité active ».
L’objectif est de créer un RAVeL des Condruses qui démarrerait de Clavier-Station pour rejoindre Hamoir en passant par Ochain, Beemont, Warzée et Ouffet.
« Cela permettrait de relier le RAVeL qui vient de Hesbaye et passe par Clavier (pour rejoindre Ciney), à l’itinéraire W7 (au niveau de Hamoir) qui traverse les provinces de Liège et de Luxembourg », explique la bourgmestre d’Ouffet. « Et l’objectif, c’est que ce RAVeL soit en site propre pour assurer la sécurité. Il y aura peut-être juste quelques passages via des petits remembrements pour les liaisons. Ce projet permettrait de récréer un vrai maillage entre les villages du Condroz. Le dossier est porté par Ouffet mais il est supracommunal. Clavier, Hamoir et Anthisnes sont concernées et sont partantes. »
Lire la suite de l'article de Ch. C. dans la Meuse H-W

Écrire un commentaire

Optionnel