Météo. La canicule arrive bientôt!

capture ecran 2019-05-19 à 17.33.55.jpg

Le thermomètre risque de prendre de la hauteur d’ici quelques jours. C’est ce qu’il ressortait des tendances, souvent exactes malgré la difficulté de prévoir la météo à long terme, de MeteoBelgique. Mais attention aux orages. Surtout au sud et à l’est du pays.

> Juin. La confirmation d’un mois (très ?) chaud. « Un mois estival avant l’heure », nous résumait Philippe Mievis, de MétéoBelgique, il y a quelques jours. Il faudra, une fois encore, composer avec une tendance de plus en plus marquée aux orages. « Ce sera d’ailleurs une tendance globale de cet été. En tout cas, du mois de juin, surtout la deuxième décade, et du mois de juillet ».
> Juillet. « À l’heure actuelle, il semble bien que ce mois continuera dans la lignée du mois de juin précédent : chaud mais avec des remontées orageuses du sud de l’Europe et de l’Espagne en particulier ». Ce qu’on appelle les fameux « Spanish Plume ». « Des périodes de temps caniculaire, comme en juin, sont probables pour ce mois. Mais nous confirmerons tout ça lors de notre analyse le mois prochain ».

Écrire un commentaire

Optionnel