• Deux Ours Fraiture. Le premier championnat du monde de la gaufre de Liège, le 2 juin

    capture ecran 2019-05-25 à 19.58.50.jpg

     
    GENRE : World Waffels [from Liège] Wonderfool
    TYPE : … enfin, un concours gaufrier quoi !
    LIEU : Camping de Fraiture [Condroz]
    DATE : 02/06/2019
    HEURE : 15:00 Avec le soutien du Syndicat d'Initiative de Fraiture: Le tout tout premier championnat du monde de la gaufre de Liège aura lieu dans le Condroz le 2 juin prochain !
    CONTENU : World Waffels [from Liège] Wonderfool Contest
    … enfin,un concours gaufrier quoi ! 

    - 15h > 16h30 : Garden Party Lounge avec le duo de djs "Beaver T & Pinch"
    - 16h30 >19h30 : World Waffels [from Liège] Wonderfool Contest avec remise du trophée au grand gagnant vers 19h15
    - 19h30 > 22h00 : Vinyles Jam Lounge
    Google Map : https://goo.gl/maps/6jsSvtLvZVZZPg8x5

    Nom de code de cet événement d’envergure planétaire: le World Waffels (from Liège) Wonderfool Contest ou WWWC puisqu’il s’agit ici de dénicher les gaufriers amateurs capables de nous faire saliver rien qu’à la vue, au parfum et au goût de leur Gaufre de Liège Maison !
    Attention, cette compétition est proscrite aux professionnels ! Nous cherchons la perle rare, la recette qui nous en met plein les doigts !!!
    Si vous pensez détenir The recette de Gaufre de Liège, ce moment à la fois foufou et gourmand est pour vous ! Contactez Super Galet (Jean-François Pinchard) ou Waffelwoman (Gabrielle Davroy) en MP pour vous inscrire.
    Ce qu’on vous demande ?
    L’événement aura lieu le 2 Juin à 15 heures dans un village du Condroz (nous vous préciserons le lieu dans le courant du mois de mai). Ce jour là, vous arriverez pour 14H avec 6 pâtons de gaufres de Liège prêts à cuire. Nous les mettrons de côté et une fois votre tour arrivé, vous viendrez sur scène cuire vos gaufres sous le regard attentif de notre jury de Liégeois « pur souche ».
    Le public présent sera amené (comme le jury) à goûter vos gaufres et pourra donner son tiercé de tête (autant vous dire qu’il vaut mieux vous entourer d’un max de supporters).

    Le grand gagnant sera couronné du titre de champion du monde de la Gaufre de Liège et recevra le sceptre, le trophée réalisé pour l’occasion par l’artiste « Go Jeunjean ». Ses œuvres robots sont tellement craquantes qu’on pourrait tuer ou faire très mal à quelqu’un pour en obtenir une !!!
    Présentation du jury présidé par Catherine Fourneau :le Petit Grand Bazar (pas besoin d’expliquer, tout est dans le nom de cette boutique complètement allumée - rue Neuvice à Liège):

    - Emmanuelle Wégria (Créatrice de Wattitude le concept store de produits wallons - rue Souverain Pont à Liège)
    - Alexandra Masset (DJ Boulette’s Sisters - membre active des festivités du Quartier Saint Léonard à Liège)
    - Virginie Souplesse (Animatrice du Blind Test au Pot Au Lait à Liège)
    - Thérèse Alba (Coordinatrice du Créalab liégeois/Créatrice de Bijoux)
    - Stéphane Mostenne (Trésorier de Deux Ours - musicien/permaculteur et boulanger de formation)
    Et
    - Go Jeunjean (Artiste sculpteur - auteur du trophée de cette compétition planétaire)
    Le public est attendu nombreux dès 15 h le 2 juin pour vivre une après midi gaufrière gourmande, ardente et rigolote. La compétition sera orchestrée par Super Galet et Waffelwoman (le lieu précis sera dévoilé dans le courant du mois de mai)
    Et pour que cet événement soit inoubliable le duo de Dj’s « Beaver T & Pinch » (remarqué à TomorrowLand excusez du peu !!!) installeront une ambiance lounge dont ils ont le secret !!!
    PAF pour le public 5 € (donnant droit à 1 gaufre de Liège maison)
    Nombre de places limitées. Inscriptions uniquement via le site

    Et vive la Gaufre de Liège !!!
    Google Map : https://goo.gl/maps/6jsSvtLvZVZZPg8x5
    PRIX :
    5 Eur.
    Source

  • Dès le 31 mai. Voici les six nouvelles mesures pour protéger les usagers faibles

    2 Obligation de laisser 1,5 m au lieu d’un mètre pour dépasser les vélos
    « Une bonne mesure également même si parfois c’est difficilement applicable en agglomération », nous dit encore Benoît Godart. Qui rappelle qu’un automobiliste qui roule à 70 km et qui dépasse de près un cycliste qui circule à moins de 20 km, peut le surprendre… Maintenant, si tout le monde apprécie ce nouveau règlement, il sera complexe à contrôler…

    3 Instauration du feu vert intégral pour les cyclistes
    Entendez, un feu vert pour les vélos aux carrefours. Évidemment, impossible d’appliquer ça partout, ce n’est pas demain qu’on aura un feu vert qui donne la priorité aux cyclistes à chaque croisement : « La priorité doit évidemment être donnée dans les endroits très fréquentés par les cyclistes. On peut ainsi par exemple citer Louvain-la-Neuve ou à certains endroits à Bruxelles comme la petite ceinture », nous précise Benoît Godart.

    Autorisation pour les speed pedelec de rouler à deux de front
    Considérés comme des cyclomoteurs, les speed pedelec sont soumis à certaines règles : casque homologué, rétroviseur mais, surtout, plaque d’immatriculation et assurance sont obligatoires ! Ces modèles de vélo électrique rapide, dotés d’un puissant moteur, peuvent atteindre une vitesse de 45 km/h. « Oui, c’est normal qu’ils puissent rouler à deux de front, c’est la même réglementation que pour les cyclistes, c’était finalement une lacune dans le code de la route », commente encore Benoît Godart.

    5 On passe de 30 à 20 mètres pour les passages pour piétons
    Quand il existe un passage pour piétons à une distance de moins de 30 mètres environ, les piétons sont tenus de l’emprunter. La nouvelle réglementation prévoit cette distance à 20 mètres. pas d’excuse donc, c’est là qu’il faut traverser !

    6 Les cyclistes de moins de 10 ans peuvent rouler sur les trottoirs
    Peu de changement dans la réglementation si ce n’est que celle-ci est avancée d’une année. Dès le 31 mai, ce sont les enfants jusqu’à 10 ans qui vont pouvoir rouler à vélo sur les trottoirs.

    Six mesures donc pour améliorer la sécurité des usagers dits faibles et pour mieux les protéger.
    Voir la vidéo sur la Meuse.be -six-nouvelles-mesures-pour-proteger-les-usagers-faibles