Une belle réussite pour L'Hippo-Fraituroise, la randonnée équestre pour cavalier d'extérieur

capture ecran 2019-05-27 à 13.01.52.jpg

Malgré l'annonce d'une météo pluvieuse qui a dissuadé de nombreux participants, ce sont finalement 141 participants qui ont rejoint Fraiture le dimanche 19 mai à 9 pour le départ de l'Hippo-Fraituroise. Et cerise sur le gâteau, le temps est resté sec jusqu'à la fin de la randonnée! " Nous avons eu beaucoup de crainte le matin en voyant arriver les participants au compte-goutte", explique Jean-Marie Wery mais finalement, je me demande ce que nous aurions fait si nous avions été beaucoup plus nombreux" ! Un très grand succès donc pour cette première organisation en commun avec l'ASBL Hippopassion. Pour cette nouvelle organisation, poursuit Jean-Marie Wery, Géraldine Santerre et son équipe géraient l'infrastructure et j'avais en charge la préparation extérieure du circuit.

capture ecran 2019-05-27 à 13.03.10.jpg

Le Fraiturois a déjà organisé plus d'une dizaine de randonnées semblables, "c'est un énorme travail qui nécessite plusieurs mois de préparation. Les autorisations, l’élagage et cette année un grand nombre d'arbres tombés et de branches cassées. Avec le soutien du collège tinlotois et du chef des travaux, le chemin communal des Sarts a pu être emprunté en toute sécurité mais cela a nécessité près de 12 tonnes de pierres.  Mais ce travail permet d'offrir un magnifique circuit d'environ 23 kms et un soutien intéressant au magnifique projet réalisé par Hippopassion !
Nous ne manquerons de communiquer le résultat financier de cette journée quand le décompte sera terminé"
"Une autre satisfaction est la réussite de la randonnée sans le moindre incident ni accident, nous avons même eu le plaisir d’accueillir deux cavalières de la police pour encadrer la balade.

capture ecran 2019-05-27 à 13.02.02.jpg

La randonnée de 23 kms à partir de l'ASBL Hippopasion prévoyait un halte à Tavier.
En bas à gauche, les deux organisateurs Géraldine Santerre et J.Marie Wéry. A droite les élus Tinlotois

capture ecran 2019-05-27 à 13.01.41.jpg

Et pour conclure, il suffit de donner la parole aux participants avec quelques avis repris sur facebook parmi les nombreux commentaires unanimes sur la qualité et la réussite de cette journée ! Un bel aboutissement pour Jean-Marie Wery pour tout le travail réalisé.

"Une organisation au top...
Une superbe journée... encore MERCI
Merci pour cette magnifique balade avec une organisation au top, un fléchage efficace, des chemins méconnaissables depuis leur entretien 'anti-ornières' et leur coupe de printemps!
Hippopassion, quand la thérapie passe par le cheval. Un monde qui mérite d’être mieux connu et reconnu. Merci à eux pour leur accueil"...
Toutes les photos et vidéos sur

https://www.facebook.com/jeanmarie.wery

Écrire un commentaire

Optionnel