Météo. Tendences saisonnières: les fins de journée estivales pourraient être gâchées par des averses

capture ecran 2019-06-05 à 23.39.02.jpg

Juin. La seconde décade s’annonce plus estivale avec le retour plus franc du soleil. « La chaleur devrait se maintenir en dernière décade également ». La tendance à l’instabilité augmentera sensiblement, annonce Meteo Belgique. Gare aux orages violents en cette fin de mois !
Juillet. Il devrait suivre la tendance de juin : souvent chaud mais orageux. « Le début du mois pourrait être le plus chaud de cet été, avec des jours caniculaires à la clé. Mais ce sera encore à confirmer le mois prochain ». Il faudra compter sur un temps souvent lourd. Avec des orages en fin de journée qui, craint Philippe Mievis, gâcheront souvent le plaisir des soirées d’été.
Août. Il devrait être plus proche des normales que juin et juillet. C’est-à-dire des températures conformes à ce qu’on peut attendre d’un mois d’août. « Sans excès et avec un temps assez variable. L’instabilité sera moins marquée et les orages devraient être nettement moins nombreux que durant les deux premiers mois de l’été météorologique, surtout en dernière quinzaine du mois ». Mais, conclut-il, les scénarios divergent assez fortement pour ce mois d’août. « Vu l’échéance, c’est à revoir lors de notre prochaine analyse de fin juin ».
Lire l'article complet dans la Meuse du 5 juin.

Les commentaires sont fermés.