• La famille du RFS une nouvelle fois touchée en plein coeur avec le décès de Jérémy Molle

    Moins de deux mois après la disparition de François Sottré, joueur depuis sa plus tendre enfance au sein du club, le jeudi 18 avril 2019 dernier à l’âge de 29 ans, la famille du Royal Fraiture Sport est à nouveau sous le choc avec le décès de Jérémy Molle dont les funérailles auront lieu ce jeudi. Comme pour "Frans So", ses amis lui rendent un rendent un bel hommage sur la page facebook du RFS

    capture ecran 2019-06-12 à 18.18.15.jpg

    "La famille du Royal Fraiture Sports est une nouvelle fois touchée en plein cœur par le décès de l’ami, l’équipier, Jérémy Molle, à l’âge de 28 ans.
    « Jim’s ou Jimbo », comme il était affectueusement appelé par les personnes croisées sur et en dehors des terrains, était un joueur talentueux, amoureux du ballon et des beaux gestes techniques. Actif depuis de nombreuses années dans notre club et villageois, il a marqué ses équipiers, amis, par sa gentillesse, son sourire, sa générosité. Notre club restera à jamais son club de cœur après l’inévitable, OGC Nice, ville qui l’a vu naître.
    Nous présentons à sa famille et ses proches, en particulier à ses parents Jean-Jacques et Béatrice, figures bien connues du village et du club, nos plus sincères condoléances. Nous pensons également très fort à son oncle, Éric, membre actif du Comité du RFS. Soyez certains qu’il restera à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.
    Pour ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, Jim’s repose au funérarium Dubois et Tanier à Tinlot (visites de 16h à 19h). Ses funérailles auront lieu le jeudi 13 juin à 14h en l’église Saint-Remacle à Fraiture.
    Bon voyage Jim’s... Fais un énorme bisou à Frans pour nous.
    Le comité du Royal Fraiture Sports"

     

  • Conférence des élus: «Huy-Waremme est un bassin de vie»

    Trente et une communes, des nuances entre Condroz, vallée mosane et Hesbaye mais une préoccupation unique : renforcer une identité propre, au service de près de 200.000 citoyens. Huy-Waremme est un territoire de vie à part entière et veut le rester.

    capture ecran 2019-06-12 à 17.34.16.jpg

    ...
    Originalité de cette ASBL  : l’équilibre des forces politiques mobilisées. Le conseil d’administration repose ainsi sur quatre représentants de chacune des quatre principales familles démocratiques (PS, MR, ECOLO et CDH), avec appui de la Province de Liège au travers de sa plateforme de gouvernance territoriale « Liège Europe Métropole » et, de manière ponctuelle, des pouvoirs locaux de la Région wallonne.
    ...
    Mutualisation des moyens humains voire financiers, partage de compétences et de bonnes idées, ce mode collaboratif est plus que jamais à l’ordre du jour dans les communes, alors que les moyens publics se raréfient. « Huy-Waremme, même s’il existe des réalités et difficultés parfois nuancées entre vallée mosane, Hesbaye et Condroz, est un bassin de vie à part entière. Ses pôles de services, d’enseignement, de soins de santé, d’activité économique doivent être défendus et dynamisés, plus que jamais », rappellent ainsi les vice-présidents de l’ASBL, Philippe Dubois (Clavier), Jean-Michel Javaux (Amay) et Benoît Cartilier (Hannut).
    Parmi les grands chantiers ouverts ces derniers mois, le prochain démantèlement du site nucléaire de Tihange bien sûr (à partir de 2023 normalement), qui va impacter directement plusieurs milliers de familles vivant dans l’arrondissement.
    ...
    On sait aussi que la création d’un crématorium est un projet qui est ressorti des cartons et fait son petit bonhomme de chemin, tandis qu’une centrale de mobilité (avec déclinaison numérique) devrait bientôt voir le jour, afin de favoriser tous les modes de transport alternatifs chez nous. Avec l’aide de Liège Europe Métropole, la Conférence travaille aussi par exemple à la rénovation du bassin de natation St-Roch, à Ferrières, qui doit à terme permettre à tous les enfants et ados du Condroz de retourner à la piscine. Le projet « Piscine de l’Ourthe » est ainsi porté en intercommunale, par Ferrières, Hamoir, Ouffet, Anthisnes et Comblain-au-Pont. Illustration concrète de cette supracommunalité dont tout le monde parle, mais qui a surtout besoin d’actes concrets. Article complet à lire dans La Meuse digitale

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 15 au 21 juin 2019

    Tous à la cathédrale de Liège.jpg

    Pour les personnes de notre Unité pastorale qui souhaitent y participer, un trajet en car est prévu à partir de la place de Scry. Départ devant l'église de Scry à 14h précises. Retour prévu à 19h (au plus tard). Réservations indispensables avant le 23 juin auprès du secrétariat de notre Unité pastorale (085 51 12 93 ou cathocondroz@hotmail.com). Prix : 10€/pers. à verser sur le compte des Œuvres de l’Unité pastorale du Condroz (BE88 7326 1605 5741). Le paiement confirme l’inscription.
    Yves célébrera sa première messe dans notre Unité pastorale à l’église de Sts-Pierre-et-Paul à Saint-Séverin lors de la fête de la paroisse le dimanche 7 juillet à 10h30.
    La première messe d'Yves sera suivie d’un apéritif offert dans les jardins du presbytère et, vers 12h, d’un barbecue au profit de la Conférence Saint Vincent de Paul. Au menu: entrée, grillades et accompagnements, dessert. Prix : 16 € (prix démocratiques pour les boissons). Inscriptions avant le 3 juillet auprès d’Anne-Marie Nihoul (0478 93 15 51), de Marie-Claire Toubeau (085 41 12 10) ou d’Olga Théwissen (04 383 67 27 en soirée).
    Pour offrir un cadeau à Yves et ainsi contribuer aux frais engendrés pour le début de son ministère: BE08 7310 3768 8313. Une urne sera également à votre disposition le 7 juillet. Votre plus beau cadeau sera votre présence ce jour-là...

    UP_LOG_VERT_ORANGE.jpgLes brèves
    Nous accueillerons dans la joie du baptême
    Le dim. 16 juin à 10h30 à l’église d’Ouffet : David LIMET.

     capture ecran 2019-05-28 à 10.47.16.jpg
     Les célébrations  du week-end
    Samedi 15 juin
    18h00 Bois
    18h00 Hody
    Dimanche 16 juin
    09h00 Les Avins
    09h00 Ouffet
    10h30 Ouffet (bapt. pdt la messe) 
    10h30St-Séverin
    11h00 Fraiture Clinique
    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du 15 au 21 juin 2019 (voir ci-dessous)

    Lire la suite