• C'est le retour de la fête du village à Abée. Brocante nocturne, samedi 6 juillet !

    Après 5 ans d'absence et à l'initiative de Thomas D et Grégory R, rejoints par quelques jeunes dont Céline H, Stéphanie L, Florence T, Anne B, Laurent P, Quentin ..., une nouvelle génération a repris en main l'organisation de la fête du village à Abée.
    La traditionnelle commémoration patriotique aura lieu comme chaque année à 17h30 suivie de la messe et de l'apéritif au château. Dès 18h - 18h30, l'animation sera lancée à partir du chapiteau au carrefour près de la chapelle.
    Une belle initiative à encourager par votre participation et si le coeur vous en dit, appel aux bénévoles pour un petit coup de main !
    Venez fêter avec nous le plus petit village de la commune de Tinlot dans une ambiance chaleureuse et décontractée !
    Brocante Nocturne (gratuite pour les habitants du village - 2€ le mètre pour les autres)
    Restauration pains saucisses et bar (dégustation de bières artisanales ardennaises "Houblon Noir")
    Château gonflable pour les plus petits.

    61146032_10157802819973836_5289355677901258752_o.jpg

  • "Les clients de la prostitution", une enquête menée par une Tinlotoise à L'ULG

    Valentine Doffiny, de Fraiture, fait appel pour participer à une enquête menée dans le cadre d'une recherche pour son job d'assistante à l'ULG.

    capture ecran 2019-06-16 à 19.09.02.jpg

     
     
  • Ne perdez plus votre bagage à l’aéroport

    capture ecran 2019-06-16 à 19.17.36.jpg

    Le dispositif est simple : il suffit de placer la puce à l’intérieur du bagage et celle-ci sera reliée à une application sur votre GSM. Ainsi, le voyageur est au courant de tous les mouvements de son bagage : il reçoit une alerte lorsque la valise n’est plus à proximité ou qu’elle arrive sur le carrousel.
    Pour être efficace, l’entreprise a des partenariats avec plusieurs acteurs : de la marque de bagagerie Lancel jusqu’à Swissport, une société de manutention active aussi chez nous, à Brussels Airport. Et avec les services de « Lost & Found » au sein des aéroports.
    Pour moins de 10 euros et sans payer d’abonnement, la puce est prête à l’utilisation : « Le nombre de voyages est illimité et la puce a la même durée de vie que la valise », affirme Patrick Becker. « En plus, vous pouvez insérer vos données de voyage et, en cas de perte, vous êtes sûrs de la recevoir : on saura où l’envoyer ».
    Un soulagement pour les voyageurs et un gain de temps et d’argent pour les compagnies qui, selon Patrick Becker, perdent plus de 2 millions de dollars chaque année. (La Meuse digitale)