• Nécrologie. Décès de Monsieur Jean-Marie Pfeiffer de Ramelot

    capture ecran 2019-06-24 à 11.52.53.jpgNous vous faisons part avec beaucoup de tristesse du décès de Monsieur Jean-Marie PFEIFFER, âgé de 48 ans et décédé à Namur le 22 juin 2019.

    Le défunt repose au funérarium Seillier, 12, rue Saint-Hubert à 5590 Ciney où les visites sont souhaitées de 16 h30 à 19 h.
    La liturgie des funérailles sera célébrée en la collégiale de Ciney le mercredi 26 juin 2019 à 10 h 30.
    Originaire de Ramelot, Jean-Marie habitait Achêne avec son épouse Régine et ses enfants Corentin et Pauline, Robin.
    Nous présentons toutes nos condoléances à son Papa Aloïs, ses frères et soeur, Gunther, Bernadette et Reinhold, ainsi qu’à leur famille et à leurs proches.
    Voir le faire-part

  • Fraiture CNRF. Une résilience hors du commun

    capture ecran 2019-06-23 à 11.22.09.jpg

    Petit reportage intéressant à regarder... Vous y reconnaîtrez le CNRF, l'hôpital de Fraiture, qui accueille sur son site notre siège principal d'exploitation. Comme beaucoup d'intervenants dans ce reportage, à Hippopassion aussi, l'espoir nous porte dans notre travail; l'espoir d'apporter du mieux-être à ceux qui franchissent notre seuil et qui ont besoin d'aide.
    Regarder le reportage sur auvio 7 à la Une 15 juin

    Hippopassion:  APPEL à des BENEVOLES pour venir nous aider durant les 3 STAGES qui se dérouleront sur le site du SART TILMAN cet été. Du 01 au 5 juillet, du 12 au 16 août et du 19 au 23 août. Ce sont des belles et joyeuses expériences permettant à des enfants de se rencontrer autour des chevaux, malgré leurs différences et le caractère spécifique de l'inclusion de jeunes en situation de handicap ou en difficultés. MERCI de prendre contact avec audrey@hippopassion.be .
    Source facebook

     

  • Un 4e loup en wallonie, dans les Hautes - Fagnes

    Un nouveau loup dans les Hautes-Fagnes !
    Le réseau loup du Service Public de Wallonie a pu mettre en évidence de nouveaux éléments sur la situation des loups en Wallonie grâce notamment aux analyses génétiques réalisées par GeCoLab (NDLR : Laboratoire de génétique de la conservation). Pour rappel, deux loups avaient été identifiés en 2016 sur le plateau des Tailles et en 2018 dans les Hautes Fagnes. Tous deux de lignée d’Europe centrale.
    Un troisième loup a été détecté en mai 2019, dans les environs d’Ebly. Ce loup de lignée italoalpine est un mâle, ce qui a été confirmé par la génétique ainsi que par une séquence vidéo. Cette semaine, les analyses génétiques réalisées en routine sur les indices de présence dans les Hautes-Fagnes ont révélé l’existence d’un quatrième individu. L’ADN a été extrait d’un excrément récolté en mars 2019. L’ADN quoique dégradé permet d’établir une différence certaine avec le mâle actuellement présent depuis le mois de juin 2018. Parmi les 24 traces ADN relevées dans ce secteur, c’est la seule et unique mise en évidence de ce nouvel individu, également un mâle de lignée d’Europe centrale.
    La dernière observation du « loup des Hautes Fagnes » a été réalisée le 25 mai dernier. On peut donc supposer qu’il est bien toujours chez nous. Si le loup a mauvaise réputation, il ne présente pourtant aucun danger pour l’homme. L’animal s’attaque à des proies faciles (animaux blessés, malades ou âgés). Seul 1 % de sa nourriture provient des cheptels tels que les moutons ou chèvres. Pour éviter les conflits et aider les éleveurs à protéger leurs animaux, Natagora, Natuurpunt et le WWF ont mis en place le « Wolf Fencing Team ». Il s’agit d’un programme d’information et d’installation de barrières. L’objectif est d’empêcher les loups de s’attaquer aux animaux domestiques.  La Meuse du 22 juin

  • Découvrez le tirage au sort des coupes de la Province

    L'équipe A 2018-2019 lors de sa présentation en juin 2018

    Voici les résultats du tirage au sort des coupes de la Province concernant Fraiture Sport
    1er tour
    28/07 à 16h ou 25/07 à 18h30
    Match 1 : Honsfed B – Fraiture Sports B
    Match 52 : Fraiture Sport – Cornesse B
    2e tour
    4/8 à 16h ou le 1/8 à 18h30
    Vainqueur 1 – Vainqueur 5
    Vainqueur 52 – Vainqueur 19
    Voir tous les matchs:
    https://www.lameuse.be/403619/article/2019-06-20/decouvrez-le-tirage-au-sort-des-coupes-de-la-province
    http://www.lgfoot.be/coupe-de-la-province-p3-p4-2019-2020-voici-le-tirage-au-sort/