La Belgique en alerte rouge: la canicule s’installe, avec des températures qui vont friser 40 degrés et battre des records

capture ecran 2019-07-24 à 09.48.27.jpg

Notre pays sera inondé de soleil ce mercredi, selon les prévisions de l’IRM. La chaleur s’accentuera avec des températures qui atteindront 30 degrés en bord de mer, 33 ou 34 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et 38 degrés, voire même 39 degrés, dans le centre du pays.
La nuit prochaine sera peu nuageuse et la chaleur ne déclinera que très lentement avec des minima de 19 à 24 degrés.
Demain jeudi constituera la journée la plus chaude. Le ciel sera toujours bien ensoleillé mais une averse orageuse isolée n’est pas tout à fait exclue. La chaleur sera accablante avec des températures maximales qui se situeront autour de 38 ou 39 degrés dans le centre, voire localement 40 degrés.
Pour rappel, l’IRM a pour la première fois placé notre pays en code rouge à la suite de la nouvelle canicule. Ce code rouge s’applique à tout le pays, excepté la Côte, depuis minuit la nuit dernière jusqu’à minuit samedi.
Lire l'article complet dans La Meuse
La nuit de jeudi à vendredi pourrait être la plus chaude que la Belgique ait jamais connue ?

« Le record de maxima de nuit enregistré à Uccle en juillet 2015 était de 24,4oC  (Dossier dans la Meuse de ce mercredi 24 juillet

Les commentaires sont fermés.