Des conseils pour trouver votre kot !

capture ecran 2019-07-29 à 16.01.26.jpg

Le mois de juillet se termine et les recherches de kots s’intensifient. C’est du moins ce que constate Nicolas Sauveur, créateur de la plateforme kotaliege.be. « On a une période de recherche qui s’étend d’avril à septembre chaque année. Six mois de haute saison de recherches intensives. » C’est quelque 5000 (futur-)étudiants liégeois qui visitent son site chaque année.
Ce n’est pas trop tard 
Ne vous inquiétez pas, Nicolas Sauveur reste positif, il n’est pas encore trop tard pour trouver un logement étudiant. « À Liège il y a suffisamment de kots, il y a du choix. Mais il est sûr que plus on attend, moins il y a de choix… »
Différents moyens de trouver la perle rare 
Il existe plusieurs manières de chercher un kot. Les plus utilisées restent les groupes Facebook dédiés à la recherche de locations et les sites spécialisés. « C’est le plus facile, on peut y voir directement des photos, regarder la distance qui sépare l’école du lieu de vie,... » Certains préfèrent les bonnes vieilles affiches sur les immeubles, mais celles-ci sont en voie de disparition. Une dernière technique est de directement contacter l’université pour koter dans une résidence universitaire.

Mais attention, « il faut toujours visiter les logements », ajoute Nicolas Sauveur. Il se peut que la photo ne reflète pas entièrement la réalité...
La qualité de votre chambre et le prix ... lire la suite sur le site de RTC et pls d'infos sur kotaliege.be

Écrire un commentaire

Optionnel