Entretenez votre piscine grâce à votre smartphone

capture ecran 2019-07-29 à 10.41.35.jpg
Reportage vidéo RTC

Dans ce petit flotteur, 3 capteurs. Le but d’IOpool : faciliter l’entretien des piscines de ses clients. Une fois immergée, une sonde connectée suit en permanence la qualité de l’eau. Les analyses sont transmises à un smartphone qui interprète directement les résultats. Des recommandations sont envoyées à l’application du particulier qui entretient sa piscine. « À partir de là, il va prendre les produits qui auront été livrés chez lui à domicile et simplement les mettre dans sa piscine » affirme Romain Trigaux, cogérant d’IOpool.

Pour ce faire, l’application analyse elle-même les stocks de produits qu’il vous reste. Elle vous propose de vous en envoyer quand vous arrivez à la fin de vos pots. C’est la nouveauté du concept IOpool.
L’application se veut aussi simple d’utilisation. « On a soit un petit drapeau vert, orange ou rouge. Le vert annonce que la piscine fonctionne bien. L’orange et le rouge annoncent qu’il y a un problème et qu’il faut rajouter du produit d’entretien. À partir de là, on va faire une manipulation avec l’application qui va nous dire de rajouter un galet de chlore, par exemple. On va chercher son chlore, on le met dans la piscine et à partir de là, l’application va vérifier que les paramètres sont bons pour la piscine. » explique le cogérant d'IOpool.
Chaque année, c’est près de 2000 piscines qui voient le jour en Belgique. Mais entretenir une piscine n’est pas simple. Cela demande une énorme quantité de produits. Pour les utiliser correctement, l’application emploie un code-couleur. L’objectif : éviter les erreurs.
Lire la suite et voir le reportage sur
RTC Télé Liège

Écrire un commentaire

Optionnel