Tinlot budget participatif: les terrains de pétanque à Scry enfin réalisés

capture ecran 2019-08-09 à 18.15.16.jpg

Un résultat impeccable et apprécié !

Il aura fallu quelques années pour que le projet des terrains de pétanque aboutisse à SCRY.
En effet, en 2016,  le comité de SCRY avait introduit un dossier à la commune pour la conception de 2 terrains de pétanque aux abords de l’église. Ce dossier faisait partie d’un budget participatif accordé annuellement à chaque village de l’entité par la commune.
Pour rappel, un budget participatif est un dossier constitué par des villageois pour améliorer le « bien vivre » des villages. Ce dossier est remis à la commune qui, suivant un cahier de charge bien établi, délivre le matériel aux villageois qui se chargent de mettre en œuvre  le projet.
Trois années s’étant écoulées depuis la remise de celui-ci, la commune a décidé d’aider le village de SCRY.

capture ecran 2019-08-09 à 18.19.09.jpg

Les ouvriers communaux ont réalisé le projet conçu par les villageois

Durant une semaine, l’équipe des ouvriers communaux s’est mise à l’œuvre pour que ce projet soit terminé pour la fête de Scry.
Ce travail n’a pas été si simple à réaliser : en effet, tracer, creuser, mettre de niveau, placer les biles de chemin de fer puis la dolomie prend du temps et de l’énergie. Le résultat est impeccable comme en témoignent les photos.
Une fois de plus, il convient de valoriser à sa juste valeur le travail des ouvriers communaux et de les remercier ainsi que Laurent Walhin , le chef des travaux depuis un an, pour sa disponibilité, son efficacité et sa gestion d’équipe.
Tous ces petits projets, réalisés au quotidien, font progresser notre commune !

Denis Craisse
Echevin des travaux

Écrire un commentaire

Optionnel