En projet: une liaison mode doux entre Ellemelle/Ouffet et Warzée

Ce lundi soir, au conseil communal, le Collège d’Ouffet a présenté son plan stratégique transversal (PST). Ce plan reprend l’ensemble des objectifs que les autorités communales souhaitent mener à bien avant la fin de la législature en 2024. A Ouffet, on a misé sur un PST orienté vers l’économie d’énergie, le développement durable et la mobilité douce.

capture ecran 2019-08-17 à 13.39.38.jpg

« Nous voulons équiper nos infrastructures afin de pouvoir développer le mode doux dans la commune. Il apparaît que la N66 qui relie les villages d’Ouffet et Warzée est de plus en plus empruntée par les cyclistes », explique Caroline Cassart... « Le but, c’est de créer une liaison mode doux entre les trois villages de la commune ». Plus concrètement, le SPW a déjà fait une promesse de subsides pour une zone cyclo-piétonne. Le tracé de cette nouvelle voirie longera la rue de Warzée, la rue au Chêne et le Tige de Hody. Au total, les travaux coûteront 200.000€, dont 75% de subsides. Toujours à l’état de projet, il est aussi envisagé d’aménager le sentier du Tige de Fairon vers la rue des Mésanges. Un budget de 30.000€ est alloué à ce projet.
Une fois ces aménagements réalisés, l’opposition « Agir ensemble » espère les voir inclus dans un réseau plus large. « Il serait judicieux que ces infrastructures fassent partie du réseau à points-nœuds, et qu’elles ne chevauchent pas le RAVeL », rappelle le conseil communal Benoît Jadin. « Je pense qu’il est important d’avoir une vision globale pour le Condroz.
Lire l'article d'E.F.complet dans la Meuse H-W

 

Commentaires

  • Bonne nouvelle !
    Est-ce qu’un réseau lent et sécurisé est prévu pour relier les villages de Tinlot ? Notamment, Abée et Ramelot...

Écrire un commentaire

Optionnel