Tinlot. Clôture de « l’Eté solidaire 2019 »

Le vendredi 16 Août, l’Edition 2019 de « l’Eté solidaire, je suis partenaire »…
se clôturait par un repas convivial

 3 Repas.png

 1capture ecran 2019-08-28 à 22.20.15.jpg

L’occasion de se réunir tous ensemble le temps d’une après-midi, autour de délicieux mets que chacun avait apportés.
Dans le cadre de l’opération « Eté solidaire, je suis partenaire », subsidiée par le Service public de Wallonie, ce sont six jobs d’été qui ont pu être créés cette année.

  4Team.png

Romain, Marius, Guillaume, Loris, Océane et Noumidia sont ces six jeunes Tinlotois qui ont rendu des services aux aînés de la Commune cette année.

 2 capture ecran 2019-08-28 à 22.20.43.jpg
Avant / Après ...

Durant deux semaines, ces jeunes ont aidé à faire disparaître les mauvaises herbes des allées et parterres d’une dizaine de maisons, à tailler des haies, remettre en couleur des abris de jardin et des clôtures. Mais aussi à créer un coin fleuri, faire un peu de tri, ou encore fournir une aide informatique …
Tout en partageant des sourires, des histoires : un moment avec les aînés.
Certains jeunes ont déjà prévu de retourner chez des aînés pour leur donner à nouveau un coup de main ou simplement pour dire bonjour…
La fin de deux semaines intenses et pleines d’humanité pour les jeunes, mais également pour les encadrantes : Anabelle Gérard (Educatrice au Plan de Cohésion Sociale du Condroz) et Laure-Anne Damoiseaux (Assistante de vie à la Commune).
Nous tenions à remercier les participants pour leur accueil !
Et à féliciter nos jeunes pour leur bon travail, fait avec empathie et dans la bonne humeur ! C’était un plaisir de passer ces deux semaines ensemble.
Anabelle et Laure-Anne

    capture ecran 2019-08-29 à 20.00.34.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel