Enduro VTT. Alexandre Ponthier vainqueur final 2019 dans les moins de 15 ans

Renversement de situation à Hamoir, ce 17 août, Alexandre PONTHIER gagne l’Enduro VTT SUPERPLASTIC Cup 2019, un championnat de Belgique officieux de la discipline pour les moins de 15 ans.

capture ecran 2019-09-07 à 13.08.29.jpg

Alexandre, lors de l’épreuve du 19 mai dernier à Comblain-au-Pont, avait fait une chute lors de la 1ère spéciale. Il avait perdu un peu plus de 30 ‘’, ce qui lui avait valu une 7e place en catégorie aspirant et qui l’avait relégué pour le Challenge à la 2e place derrière son concurrent direct, Rik WOUTERS, jeune flamand de 2 ans son ainé, avec 12 points de retard.
Il devançait Tibo BREUGELMANS de seulement 8 points.
Alexandre était donc très déçu lors de la remise des résultats à Comblain-au-Pont.
Pour la dernière manche du challenge SUPERPLASTIC, Alexandre et ses parents étaient perplexes pour le résultat final.

capture ecran 2019-09-07 à 13.10.40.jpg

Pour reprendre la 1ère place, il fallait qu’Alexandre termine cette manche à la 1ère place et que Rik termine au moins à la 3e place. Ce qui semblait improbable car il ne fallait pas de chute et surtout il fallait obtenir au moins le bon scénario.
Or ce n’était pas gagné, car Rik et Tibo sont de très bons éléments, même s’ils sont plus âgés de 2 ans et qu’ils montent de catégorie la saison prochaine.
C’était donc du suspense en arrivant à Hamoir !
D’ailleurs Tibo gagne la 1ère spéciale et Rik gagne la 4e spéciale, tandis qu’Alexandre ne gagne que la 2e spéciale ! Il fait 2e à la 1ère, 3e à la 3e et également à la 4e spéciale. On doit ajouter que les résultats de chaque manche ne sont donnés qu’à la fin de l’épreuve du jour.
Finalement, sa régularité paie et, en addition des temps, il domine l’épreuve de Hamoir , qui comptait 27 concurrents de moins de 15 ans, avec 7 ‘’30 d’avance sur Tibo et 9’’81 sur Rik.
Lors de la proclamation des résultats, on a tout de suite vu que c’était dans la poche pour Alexandre.
Le retournement de situation s’était fait et il obtient finalement la 1ère place, sur 34 participants, de la SUPERPLASTIC Cup 2019 avec 158 points, soit seulement 3 petits points d’avance sur Rik et 18 points d’avance sur Tibo.Il faut dire que lorsqu’il a vu l’affichage des résultats de l’épreuve de Hamoir, il a tout de suite compris que c’était gagné, et son visage s’est illuminé d’un large sourire pour annoncer à ses parents la bonne nouvelle. Ces derniers étaient ravis.
capture ecran 2019-09-07 à 13.09.04.jpg

Pour cette année il doit encore participer, à la 3e épreuve du Challenge École VTT Patric MAES, le dimanche 15 septembre prochain à Amay, en compagnie de son frère Raphaël, qui participe en catégorie minime et qui est 1er après les 2 premières épreuves. On leur souhaite plein succès.
M.P.

Commentaires

  • Je pense que chacun des lecteurs aura rectifié la petite erreur. Ce n'est pas Stéphane, le papa qui est le champion mais c'est Alexandre.

  • Désolé pour le nouveau champion. C'est rectifié !

Écrire un commentaire

Optionnel