«Oscar Wines» quitte Tilff et s’installe dans le zoning de Tinlot

capture ecran 2019-09-08 à 17.40.20.jpg

« Nous étions installés depuis cinq ans dans un petit dépôt à Tilff et nous exploitions aussi le restaurant « Oscar » à Méry que nous avons remis à nos enfants qui l’ont rebaptisé naturellement « L’Héritage ». Cette fois, nous franchissons un cap en nous installant dans le zoning de Tinlot rue du Zoning », précise Patrice Debatty, le patron d’ » Oscar Wines ».
Un déménagement qui s’imposait. « Tout d’abord, pour des raisons de facilité car nous habitons Nandrin. Ensuite, pour des raisons de facilités d’accès. Je travaille dans les provinces de Liège et du Luxembourg et dans une partie de la Province de Namur. Le zoning de Tinlot occupe donc pour moi une position centrale et se situe sur un axe très fréquenté. Enfin, il s’agissait de pouvoir recevoir le public dans des conditions optimales », détaille Patrice Debatty.
On engage
Et jusqu’à présent, Patrice Debatty est seul dans cette belle aventure, avec son épouse qui l’aide quand elle peut. « Je m’occupe des commandes chez les fournisseurs, des accises, des livraisons dans le milieu Horeca qui est mon principal client, des transports par avions, des conseils personnalisés… Je sers chaque année 100.000 bouteilles par an dans l’Horeca et chez les particuliers. Je recherche donc un ou deux collaborateurs pour m’assister dans la vente notamment pour faire face à l’évolution croissante de notre développement », ajoute le patron nandrinois.
« Oscar Wines » propose plus de 500 références de vins et collabore avec 100 propriétés vinicoles à travers le monde. « Je travaille avec la France, l’Espagne, l’Italie mais aussi l’Afrique du Sud, le Chili, l’Australie… et je propose également des vins particuliers en provenance du Liban, d’Israël et de Bulgarie par exemple. Je suis aussi spécialisé dans les vins « Coups de cœur » au prix inférieur à cinq euros la bouteille, ce qu’apprécient hautement les restaurateurs. 80 % de notre catalogue est à moins de cinq euros la bouteille », explique Patrice Debatty.
« Je souhaiterais aussi développer le service aux particuliers. Chaque année, on fait les « Primeurs » à Bordeaux. C’est-à-dire que les particuliers peuvent acheter du vin quand il est toujours en fût. Ils versent un acompte et ils reçoivent leurs vins deux ans plus tard », indique le sommelier nandrinois.
Fête d’inauguration
Le samedi 28 septembre prochain dès 16h, ce sera l’inauguration du bâtiment de Tinlot. Au programme, drink de bienvenue, buffet, dégustations de vin et d’huiles d’olive, millénaires (Olis Cuquello Espagne) et dégustation des cafés de l’Artisan du café, présence de viticulteurs et dégustation de leurs vins, présence de Jean-Michel Jaeger, ancien meilleur sommelier de Belgique et consultant pour de nombreux Domaines, musique live, Dj DMXL aux platines, exposition d’artistes sur bois naturel… Ouvert à toutes et à tous. La Meuse H-W

 

Écrire un commentaire

Optionnel