Les entrepreneurs locaux vont fabriquer un abribus à Marchin

La 4e édition de la journée de l’entrepreneur se déroulera à Marchin le dimanche 6 octobre, entre 11 et 18 heures. L’occasion de découvrir, sur la place Belle-Maison, le savoir-faire des entrepreneurs et artisans locaux.

capture ecran 2019-09-22 à 17.44.12.jpg

Ces entrepreneurs vont concrètement mettre la main à la pâte, puisqu’ils vont fabriquer un abribus ! Son emplacement sera dévoilé le 6 octobre. Ce n’est pas la première fois qu’une telle réalisation est menée, à Marchin. En effet, l’atelier décor (issu d’une collaboration entre le centre d’insertion professionnelle Devenirs et Latitude 50) a déjà réalisé la customisation de l’abribus implanté sur la place de Grand Marchin.
Le 6 octobre, c’est un autre style qui sera développé. Le groupement d’entrepreneurs utilisera des matériaux locaux, notamment le bois et la pierre. Le tailleur de pierre Benoît Potel et l’atelier Benoît Devillers, spécialisé en structure métallique, mettront notamment la main à la pâte.
L’abribus ne sera pas la seule réalisation à découvrir le 6 octobre. Un nouvel épi sera placé sur le toit du kiosque, des ateliers d’éco-construction seront proposés, différents chevaux de races seront présentés et il sera possible de goûter du jus de pomme réalisé par une presse mobile.
Insolite également : des jeux d’adresse avec grues et pelleteuses seront également visibles.
« Cette journée se veut le reflet des nombreuses interactivités de la vie économique et associative marchinoise. Il ne s’agit pas d’une foire commerciale, c’est un événement festif au cours duquel une quarantaine d’entrepreneurs collaborent pour présenter de manière didactique les activités de leurs différents secteurs.
La Meuse H-W

Plus d’infos sur www.marchin-entreprend.be et sur la page Facebook de l’événement.

 

Écrire un commentaire

Optionnel