• Tinlot sécurité. Les potelets à nouveaux massacrés! Quelles solutions envisager?

    capture ecran 2019-09-15 à 20.35.33.jpg

    Vous l'aurez sans doute constaté vous-même :partout dans l'entité, les potelets qui encadrent les ralentisseurs à l'entrée des villages, ont à nouveau été massacrés principalement par les nombreux charrois très imposants de certaines entreprises agricoles.
    Et comme chaque année à cette saison, le travail est donc à refaire pour les ouvriers communaux à nouveau désappointés par ce manque ce civisme qui, de plus, reste impuni la plupart du temps.

    capture ecran 2019-09-15 à 20.35.43.jpg
    Les potelets sont tous à remplacer au frais du citoyen !

    IMG_5625.jpg

    Cette situation devra sans doute faire envisager d'autres solutions. Parmi celles-ci, des potelets flexibles comme ceux déjà installés à Scry devant le presbytère.

    capture ecran 2019-09-22 à 12.11.38.jpg

    D'autres communes n'utilisent déjà plus que ce système, avec comme ici, des ilots composés de potelets et de signaux amovibles.

  • Les entrepreneurs locaux vont fabriquer un abribus à Marchin

    La 4e édition de la journée de l’entrepreneur se déroulera à Marchin le dimanche 6 octobre, entre 11 et 18 heures. L’occasion de découvrir, sur la place Belle-Maison, le savoir-faire des entrepreneurs et artisans locaux.

    capture ecran 2019-09-22 à 17.44.12.jpg

    Ces entrepreneurs vont concrètement mettre la main à la pâte, puisqu’ils vont fabriquer un abribus ! Son emplacement sera dévoilé le 6 octobre. Ce n’est pas la première fois qu’une telle réalisation est menée, à Marchin. En effet, l’atelier décor (issu d’une collaboration entre le centre d’insertion professionnelle Devenirs et Latitude 50) a déjà réalisé la customisation de l’abribus implanté sur la place de Grand Marchin.
    Le 6 octobre, c’est un autre style qui sera développé. Le groupement d’entrepreneurs utilisera des matériaux locaux, notamment le bois et la pierre. Le tailleur de pierre Benoît Potel et l’atelier Benoît Devillers, spécialisé en structure métallique, mettront notamment la main à la pâte.
    L’abribus ne sera pas la seule réalisation à découvrir le 6 octobre. Un nouvel épi sera placé sur le toit du kiosque, des ateliers d’éco-construction seront proposés, différents chevaux de races seront présentés et il sera possible de goûter du jus de pomme réalisé par une presse mobile.
    Insolite également : des jeux d’adresse avec grues et pelleteuses seront également visibles.
    « Cette journée se veut le reflet des nombreuses interactivités de la vie économique et associative marchinoise. Il ne s’agit pas d’une foire commerciale, c’est un événement festif au cours duquel une quarantaine d’entrepreneurs collaborent pour présenter de manière didactique les activités de leurs différents secteurs.
    La Meuse H-W

    Plus d’infos sur www.marchin-entreprend.be et sur la page Facebook de l’événement.

     

  • Boutique des 4 Saisons. Changement de saison: nouveaux articles!

    capture ecran 2019-09-22 à 17.48.59.jpg

    Coucou à tous.
    Le changement de saison est terminé à la Boutique des 4 Saisons. A venir découvrir !!!
    Ceux qui ont fait un dépôt peuvent venir rechercher les invendus et le prix de leurs ventes

    Été comme hiver des prix d'enfer.
    N'oubliez pas de partager.
    Merci à tous
    Christiane Gaethofs

    Page facebook