Nouvelles mesures pour fluidifier le trafic de Ben-Ahin

Sur la N90, à Huy, aux ronds-points de Ben-Ahin, de nouvelles mesures vont être prises dans les prochaines semaines afin d’améliorer la fluidité du trafic, notamment aux heures de pointe. Elles devraient également permettre de diminuer le risque d’accident au niveau de la sortie du complexe vers la N698 (chaussée de Dinant).

Depuis ce lundi 30 septembre à Huy, des travaux ont débuté afin de réaliser une nouvelle bretelle de sortie pour connecter le parking inférieur du Shopping Mosan vers la N90.
L’impact de ce chantier sur le trafic sera limité puisqu’il sera réalisé majoritairement depuis le parking du centre commercial. La circulation sera maintenue en continu et pour tout type de véhicules mais un rétrécissement localisé de la N90 sera effectué dans le sens Andenne -> Huy.

 

Après la réalisation de cette nouvelle sortie, la circulation s’effectuera comme suit :
Les véhicules légers ne pourront plus quitter le parking du Shopping Mosan au niveau du giratoire du Cwerneu (cette sortie sera réservée aux poids lourds via une borne automatique). Des études ont en effet démontré que la configuration actuelle rend l’insertion des véhicules difficile venant de Huy dans le giratoire.
Les véhicules légers pourront quitter le parking soit vers la nouvelle bretelle pour rejoindre la N90 (tourne à droite obligatoire), soit vers l’arrière du parking pour rejoindre la chaussée de Dinant (N698).
Le chantier devrait être terminé à la mi-octobre.
Ce chantier, financé par la SOFICO, représente un coût d’environ 15.000 € HTVA. Il est réalisé en collaboration avec son partenaire technique : le SPW Mobilité et Infrastructures.
La Meuse H-W

Écrire un commentaire

Optionnel