BE-Alert, et Tinlot ?

Jeudi dernier, le 3 octobre, avait lieu le test national à grande échelle, "BE-Alert". Plus de 180 communes ont envoyé un message test à la population par SMS, e-mail ou message vocal.
Plusieurs Tinlotois se sont inquiétés de n'avoir rien reçu et effectivement, la carte des communes participantes ne mentionnait pas Tinlot!
Renseignement pris auprès de la Bourgmestre, la commune de Tinlot a bien décidé de d'adhérer à BE-Alert. Les procédures sont en cours !

capture ecran 2019-10-04 à 13.56.48.jpg

En vert les communes ayant adhéré à be.alert.be

Votre commune n'a pas encore souscrit à BE-Alert? Inscrivez-vous quand même ! Votre Gouverneur de province dispose du système et peut l'utiliser en cas de nécessité.
Ces exercices sont utiles pour tester les procédures et la technologie. Sur base de ces tests, la plateforme peut continuer à évoluer. Ces moments de test sont par ailleurs également utilisés pour sensibiliser les citoyens et les inviter à s'inscrire à BE-Alert. Actuellement, plus de 627.000 adresses y sont encodées. Ce nombre est déjà une bonne base, mais évidemment celui-ci doit encore augmenter. Plus élevé est le nombre d'inscrits, plus efficace est l'alerte lors d'une situation d'urgence.
En savoir plus: https://be-alert.be/fr/communes-be-alert

Écrire un commentaire

Optionnel