Voici les communes les plus touchées par les cambriolages à Huy-Waremme

La Police Fédérale a publié ses chiffres en termes de cambriolages dans les habitations au cours de l’année 2018 pour les 31 communes de l’arrondissement Huy-Waremme.
La comparaison se fait par le nombre de vols par le nombre d’habitations. On pourrait donc dire que le classement réalisé donne une idée des communes où votre maison a le plus de chances d’être visitée.
C’est la commune de Fexhe-le-Haut-Clocher qui arrive en pole position avec 334 vols commis durant l’année 2018 suivi de Geer avec 297 cambriolages.

B9721287212Z.1_20191018095220_000+GMTENFANN.1-0.jpg

 

 

Contrairement aux attentes, ce ne sont pas les villes les plus peuplées qui figurent dans le top : la situation géographique influence ces vols. « Il y a de nombreuses sorties d’autoroute à proximité de la commune. Il y a également le fait que la police manque d’effectifs. Je ne parle pas de qualité mais de la quantité. Par conséquent, il y a une présence insuffisante des policiers sur le terrain. S’il y avait davantage de patrouilles, on diminuerait certainement le nombre de vols. Je n’en veux évidemment pas à mon chef de zone, il n’en peut rien », explique Henri Christophe, le bourgmestre de Fexhe-le-Haut-Clocher.
« Les voleurs évitent la confrontation »... Lire la suite dans la Meuse H-W

 

Écrire un commentaire

Optionnel