Condroz 2019. Focus sur les Tinlotois: Didier Jacob - Manu Gonay (N°44)

capture ecran 2017-11-01 à 14.19.39.jpgBonne chance à Manu et Didier pour ce Condroz 2019 très relevé !

C'est reparti pour un 28e Condroz d'affilée pour Didier Jacob, copilote de Manu Gonay qui en est, de son côté, à 14 rallyes consécutifs! Toujours très régulier, ce tandem reste sur une magnifique 18e place en 2018.
Mais cette année un top 20 sera un véritable exploit, quand on sait que 32 R5 seront alignées ainsi que 6 Porsches !
De leur côté, les deux Condrusiens rouleront avec une Citroën C3R5 nouveau modèle, la même voiture avec laquelle Lefèvbre s'était imposé lors de l'édition précédente.
Côté météo, ils ne cachent pas qu'un temps humide et un sol gras leur conviendraient bien...!

Et comme chaque année Didier commente avec passion ce rallye: "220 kms de spéciales, c'est un peu plus qu'en 2018 avec comme nouveauté la spéciale Ouffet-Terwagne (14,1 kms) qui s'annonce particulièrement intéressante. On y trouve un peu de tout: du lent et du technique avec  un chemin de terre au début. Du rapide avec des chemins de remembrement rythmés par des virages à angle droit. Une traversée de village spectaculaire à Pair, et encore du béton pour terminer à Terwagne ! De plus, cette épreuve terminera le rallye dimanche.
Quant à la spéciale de Ramelot que Didier affectionne particulièrement, c'est la seule totalement inchangée (7,8 kms), rapide, faible adhérence et attention en cas de pluie "! (Voir la présentation détaillée de 2018)
La préparation est au point. Didier se permettra même de manquer les reconnaissances pour courir à Jalhay ce week-end. Cette année ils pourront compter sur des sponsors régionaux qu'ils tiennent à remercier chaleureusement: TCE (Dutry Power Zoning Tinlot), CTT (Centre de tri Zoning Tinlot), Air-Tech (Industry Zoning Tinlot).

citroen C3 R5 Nero Arancio Verde.jpg
La déco de la Citroën C3R5, n° 44

Écrire un commentaire

Optionnel