Anthisnes. L’agriculteur cherche ses dix génisses

Capture d’écran 2019-11-03 à 14.12.04.pngÉtrange mésaventure survenue la semaine dernière à un agricul- teur du Condroz liégeois : 18 de ses vaches, des génisses laitières, ont disparu ! S’il en a finalement retrouvé huit, dans un bois, dix manquent toujours à l’appel.
MALVEILLANCE
Les dix-huit vaches, des Holstein à la robe noire et blanche, ont disparu samedi dernier, alors qu’elles se trouvaient dans une prairie située à Anthisnes. « Il s’agit d’un acte malveillant car les barbelés de leur pâture ont été coupés » précise l’agriculteur. En patrouillant dans la campagne et après avoir sollicité différents villageois, l’agriculteur est parvenu à remettre la main sur huit de ses vaches.
Elles se trouvaient à proximité du château d’Anthisnes. Mais où
se trouvent les dix autres ?
« Je ne sais pas si la personne qui a coupé les fils barbelés a commis un simple acte de vandalisme ou s’il a embarqué une partie du troupeau » commente-t-il. Des traces des génisses auraient cependant été observées dans le bois côté Comblain-au-Pont. Pour les retrouver, l’agriculteur lance un appel à témoins (0470/ 68.50.57) et promet même une récompense à la personne qui pourra lui dire où les génisses se trouvent.  "Pour nous, c’est une grosse perte, n
ous espérons vraiment les retrouver !" Conclut-il.

A. Bt. La Meuse H-W

Écrire un commentaire

Optionnel