Enquête Eurostat. Les Belges sont les Européens les plus heureux !

Selon une nouvelle enquête publiée par Eurostat, la Belgique est le pays le plus heureux de l’Union européenne.

carte-eu-commission-fr.jpg

Comparé à 2013, le nombre de personnes « heureuses » dans l’Union européenne a augmenté de deux pourcents, atteignant ainsi 60 %. La Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche et la Finlande ont les personnes les plus heureuses : plus des trois quarts des habitants (76 % dans chaque pays) se sont déclarés satisfaits tout ou la plupart du temps au cours des quatre dernières semaines. Les individus les plus heureux suivants se trouvent au Luxembourg (74 % des habitants), en Espagne (72 %) et au Danemark (70 %).
En revanche, la fréquence de la satisfaction est la plus faible en Lettonie (31 % des personnes interrogées) ont déclaré être toujours heureuses), en Bulgarie (35 %), suivies de la Croatie (42 %), de la Lituanie (45 %), Grèce et Roumanie (46 % chacun). Près de 8 Belges sur 10 (7,6/ 10) se disent satisfaits de la vie en général en 2018, indique Eurostat. Sept Belges sur 10 sont satisfaits de leur situation financière. Enfin, 7,9 Belges sur 10 sont satisfaits de leurs relations personnelles.
La Meuse 7Dimanche

Commentaires

  • Si 7 belges sur 10 sont satisfaits de leur situation financière, 3 belges sur 10 c'est à dire "plus de 3 millions" ne le sont apparemment pas ! Cela devrait faire réfléchir nos politiques mais surtout nos concitoyens.

Écrire un commentaire

Optionnel