Football P3A. Ce dimanche, Wanze B - Fraiture : duel pour le top 5

L’affiche de cette 18e journée en P3A est sans nul doute l’opposition entre Wanze/Bas-Oha B et Fraiture Sports. Au classement, l’égalité est parfaite entre ces deux formations : elles se partagent la 6e place avec 26 unités et 8 victoires chacune.

images.jpg

Fabrice Pavone (RFS)

Avec un œil sur le top 5 tant désiré où Couthuin ne possède « que » quatre points supplémentaires. « C’est un match important pour rester assez proche de la 5e place », confirme Fabrice Pavone, le tacticien fraiturois. (photo) « Nous n’avons aucune pression car nous passons une saison très tranquille. Il sera intéressant d’y gagner pour rester dans le bon wagon. Nous ne concédons pas beaucoup d’occasions, mais nous encaissons des buts improbables. Nous défendons parfois trop en reculant, nous manquons un peu d’agressivité. »

Le coach sérésien garde évidemment un bon souvenir de la manche aller, où son équipe s’était imposée sur un score Arsenal. « Une victoire méritée face à une équipe vivace et technique. » Dimanche, Fraiture devra se passer de son gardien Stéphan Stoklosa, qui ressent des douleurs au genou. « Cédric Luczak va donc rejouer, il a faim mais Stoklosa faisait ses matches. »

En face, le coach de Wanze/Bas-Oha B, Christophe Neukermans, veut retrouver la victoire après deux défaites de rang. « Ces dernières étaient stupides, nous avons une revanche à prendre. Nous avons la chance d’être tou- jours accrochés au bon wagon. Je suis satisfait de notre classement mais pas du nombre de points. Je m’attends dimanche à un combat face à Fraiture, qui sera archi- motivé et possède un gros cœur. La pression est peut-être un peu plus présente chez nous, au vu de notre club et nos infrastructures. Actuellement, nous mangeons notre pain noir avec 6-7 blessés. » Et de conclure sur le match aller : « Quand nous l’avons joué, je pensais que Fraiture ne prendrait pas 10 points (sic). Il ne m’avait pas impressionné, mais depuis il prend des points. De notre côté, nous manquons encore parfois d’intelligence de jeu et de régularité. » -
M.H. La Meuse Huy-Waremme du 14/12/2019

Écrire un commentaire

Optionnel