Tinlot. Un violent incendie ce mardi soir au magasin Extra, sur le zoning commercial de l’Aldi

Capture d’écran 2020-01-14 à 23.24.49.png

"Le feu a démarré dans des palettes en carton compressé entreposées sur le parking à l’arrière du magasin Extra, près de la porte de la réserve où sont stockés de nombreux produits de droguerie très inflammables, ce qui faisait craindre un risque d’explosion. Le vent violent faisait craindre également la propagation du feu aux commerces voisins par les faux plafonds et à la cabine haute tension d’ORES devant le magasin", explique la Bourgmestre de Tinlot, Christine Guyot, arrivée sur place peu avant 20h.
"Les pompiers de la Zone Hemeco ont été appelés à 19h10 et sont arrivés à 19h22 suivis par les camions-citernes 5 minutes plus tard", précise-t-elle , d’après les informations du Commandant Jadot.  "Des camions-citernes de Hamoir ont été appelés en renfort, car il n’y avait pas de bouche d’incendie à proximité.

Capture d’écran 2020-01-14 à 23.28.45.png

Capture d’écran 2020-01-14 à 23.28.16.png

La réserve du magasin "Extra", une fois le feu maitrisé

Ce sont finalement une vingtaine d’hommes avec 7 véhicules qui sont intervenus. Sur place, ils ont d’abord dû percer un exutoire pour évacuer les importantes fumées et ensuite maitriser la situation.
Il n’y a heureusement aucun blessé, mais les dégâts matériels sont importants.
Les vêtements du « BEL&BO » voisin sont abimés par l’odeur des fumées, quant au magasin « Carrefour Market », il est endommagé par une couche  de suie.
La police sécurisera la zone cette nuit, puis une enquête devra établir les causes du sinistre.
Des vigiles seront également présents sur les lieux. La rue sur Haies a été bloquée le temps de l’intervention qui s’est terminée vers 22h.

Capture d’écran 2020-01-14 à 23.34.29.png

C'est sur le parking à l'arrière du bâtiment que le sinistre s'est déclaré
Photos C.G et C.L

Les commentaires sont fermés.