• Retour sur les stages d'hiver à RéCRéA+

    Une semaine de stage du 30 décembre 2019 au 3 janvier 2020 pour Récréa+ sur le thème de la peinture avec « Le Père Noël dans tous ses états ».

    Capture d’écran 2020-01-13 à 16.26.41.png

    Pour débuter cette semaine, les enfants ont pu découvrir à Spa l’exposition  des œuvres du célèbre peintre « Joan Miro ». Une visite riche en découvertes sur les différentes techniques de peinture: impression de mains, pieds; reproduction de formes; dessin...
    
Dès le retour de la visite, les enfants avec leurs animateurs (Alizée, Perrine, Gaëlle et Basile) se sont mis à l’œuvre en devenant à leur tour des artistes peintres. Durant toute la semaine, les enfants ont découvert de nombreux peintres comme: Miro, Keith Haring, Munch, Picasso, Andy Warhol, Kandinsky, Kasama et Brito.
    
Vendredi, le dernier jour du stage, à 16h, les parents étaient invités à venir découvrir les œuvres de leur enfant dans le cadre de l’exposition proposée. Une présentation très appréciée par les enfants et leurs parents ainsi que par les animateurs de Recréa+.

    Capture d’écran 2020-01-13 à 16.31.35.png

    Un grand merci aux animateurs pour leur implication dans ce beau projet. 


    Séverine De Faveri, responsable de Recréa+

  • Agenda. Natagora organise une balade ornithologique à Fraiture le 16 février

    Natagora Condroz Mosan organise à nouveau une balade ornithologique mais à Fraiture cette fois. Celle-ci aura lieu le dimanche 16 février 2020.
    Le lieu de rendez-vous sera la place de Fraiture à côté de l'église

    Capture d’écran 2020-01-13 à 15.01.35.png

    Nous vous emmenons sur les chemins du village de Fraiture afin de mieux comprendre les oiseaux qui vivent avec nous en hiver. Quels sont les différents milieux que l’on trouve à Fraiture et quels oiseaux allons-nous observer ?
    Cette balade sera guidée par des naturalistes locaux et ceux de la Régionale Natagora-Condroz Mosan ». Cette activité est entièrement gratuite. Par souci d’organisation, les réservations sont souhaitées par mail à dpeeters@uliege.be
    Nous vous attendons nombreux, seul ou en famille !
    Prévoyez jumelles, chaussures et vêtements adaptés à la saison.
    Chiens non admis, poussette, 4X4

  • Action Damien soutenue par "Les Enfants de Chœur" de Vivacité à Huy le 20 janvier

    Ce 20 janvier, les nouveaux chroniqueurs de l’émission de radio Les Enfants de Chœur (Farah, Lucile Poulain, Julien Demarche, Pierre-Yves Wathour et David Bartholomé), emmenés par la voix de Michaël Pachen, s’empareront du micro du Grand Auditoire de l’Institut Supérieur Industriel de Huy. Ils seront également accompagnés d’invités prestigieux : Sandra Zidani et Didier Boclinville.
    Depuis près de dix ans, Les Enfants de Chœur se retrouvent dans diverses salles en Wallonie et à Bruxelles pour proposer une émission humoristique et rafraîchissante. Comme à son habitude, l’émission de Vivacité reversera l’intégralité de ses bénéfices à une association. Celle du 20 janvier sera destinée à l’ONG belge, Action Damien.
    Depuis 1964, Action Damien se bat pour éradiquer des maladies infectieuses comme la tuberculose, la lèpre et la leishmaniose.
    Le 20 janvier, ce sera la première fois que l’ONG s’associera avec une émission de radio. L’occasion, pour elle, de récolter des fonds grâce à l’humour.
    « Cet argent nous permettra d’acheter des médicaments ainsi que du matériel médical et logistique. Celui-ci sera redistribué dans les 16 pays que nous aidons », confie Jacques Ryon, collaborateur d’Action Damien.
    À Noter : Prix : 10€ - Horaire : le 20 janvier de 19h30 à 22h30 - Réservations : www.actiondamien.be - Nº compte : BE39 1910 1779 5119 - Adresse : Rue Saint-Victor 3, à Huy
    La Meuse H-W

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 18 au 24 janvier 2020

    Turin accueillera les prochaines Rencontres européennes de Taizé

    La 42e rencontre européenne de la communauté de Taizé a rassemblé quelque 15.000 jeunes de tout le continent à Wroclaw, au sud-ouest de la Pologne, du 28 décembre au 1er janvier 2020. A cette occasion, Frère Alois, prieur de Taizé, a annoncé que la prochaine rencontre européenne des jeunes aura lieu à Turin, du 28 décembre 2020 au 1er janvier 2021.

    Wroclaw, la quatrième plus grande ville de Pologne, accueillait pour la 3ème fois ce rassemblement de la jeunesse chrétienne européenne, sur le thème «Toujours en route, jamais déracinés».
    Chaque année, les rencontres de Taizé attirent des milliers de jeunes de 18 à 35 ans venus de toute l’Europe mais aussi d’autres continents. Depuis 1978, une grande ville européenne accueille ces rassemblements entre le 28 décembre et le 1er janvier,  en impliquant des familles pour l’hébergement des jeunes. La nuit du 31 décembre est traditionnellement l’occasion d’une «Fête des peuples», qui permet aux jeunes de partager les chants, danses et jeux de leur pays.
    Au moment de conclure ce rassemblement, Frère Alois a relevé lors de sa méditation, le 31 décembre, qu’au cours de ces journées passés ensemble, «nous avons exprimé notre volonté de construire un avenir de paix. D’abord dans nos vies personnelles, dans nos familles, dans nos lieux d’étude et de travail. Et aussi dans nos pays et au-delà, en Europe et dans le monde».

      à Bruxelles le 22 janvier
    Ce sera le 22 janvier prochain au Poverello, rue des Tanneurs à Bruxelles. Au programme : échanges avec des jeunes (16-35 ans) sur le thème de la rencontre européenne à Wroclaw « Toujours en route, jamais déracinés » suivis d’une prière dans l’esprit de Taizé pour toute génération. Plus d’infos dans l’évènement Facebook ou sur JeunesCathos.be

    S.D. avec cath.ch. Photo de couverture : CC-BY- Surfnico – Illustration texte : pixabay CCO 
    Article complet à lire sur Cathobel

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 18 janvier
    18h00 Bois
    18h00 Tavier
    Dimanche 19 janvier
    09h Ouffet
    09h Les Avins
    10h30 Saint-Séverin
    10h30 Ouffet

    11h00 Fraiture Clinique ADAP

    Condr’aujourd’hui
    Entièrement conçu et rédigé par des bénévoles, le journal de notre Unité pastorale « Condr’aujourd’hui » ne peut subsister sans votre aide. Votre don à hauteur de 2, 3, 5, 10 € (ou plus en soutien) est indispensable.
    Durant la période de Noël, des enveloppes de soutien sont à votre disposition dans le fond des églises. Un virement est également possible sur le compte BE88 7326 1605 5741 de l’ASBL « Unité pastorale du Condroz ». Un grand merci ! L’équipe de rédaction.
    Funérailles

    Du 01/11 au 01/12 ont été célébrées les funérailles de Mr Jean COLLARD de Les Avins, Mme Cathy CHEVAL d’Ouffet, Mme Germaine RIGA de Nandrin, Mr Paul MASSIN d’Ellemelle, Mr André HELAS de Ramelot, Mme Jeannine RASQUIN d’Ouffet, Mme Yvonne SAMPERS de Marche en Famenne, Mr Gérard SMEESTERS de Ben Ahin, Mr Vito RICCO de Nandrin et Mme Louise PLEINEVAUX de Huy.
    Du sam. 18 au sam. 25 janvier :
    Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 18 au 24 janvier 2020 (voir ci-dessous)

    Lire la suite