3.000 arbres à planter à Seny ce dimanche. Rejoignez-nous ! Les infos pratiques (2/4)

Capture d’écran 2020-01-28 à 19.53.47.png

Le reboisement organisé à Tinlot ce dimanche 2 février permettra de planter 3000 arbres en l'espace d'une journée sur le site de Seny, Route de Terwagne. Un tel exploit ne se fera pas sans l'aide de bénévoles motivés. (voir l'article précédent sur ce blog 1/4)

Déjà 300 inscriptions !
Ce mercredi environ 300 personnes se sont manifestées. les inscriptions sont limitées à 400 pour des questions d'organisation. Les deux sites en Flandre affichent déjà complet.
L'inscription est gratuite et se fait via le site web luminus.be/forestin-1day ou à la Commune de Tinlot. La personne de contact est Christelle Collaers (085/.830.935) – christelle.collaers@tinlot.be.

Que faut-il emporter ?
Des bottes et des gants et vêtements de circonstance.
L'outillage est prévu sur place ainsi que la restauration, l'information et les animations (chapiteaux sur le site)

Météo
On espère un temps le moins mauvais possible ! Seule la neige ou des conditions extrêmes empêcheront la plantation. La pluie n'est pas un obstacle.

Réponses aux questions posées par les Tinlotois.
Les questions posées et adressées à la Commune ont été relayées auprès des partenaires de cette opération. Les réponses nous ont été transmises aujourd'hui, elles seront publiées dans l'article qui paraitra demain. (3/4)

Mobilité et accès au site
Les arrêtés de police prévoient la fermeture de la route de Terwagne, à partir du croisement avec le Chemin de remembrement n°9 jusqu'à Terwagne. A partir de Seny, la route vers Terwagne sera mise à sens unique pour permettre le stationnement et éviter de faire demi-tour.
N'hésitez pas à marcher un peu ou à utiliser votre vélo!

IMG_6250 copie.jpeg

Capture d’écran 2020-01-07 à 13.35.39.png

D'autres infos complémentaires sur:
https://www.luminus.be/fr/corporate/activites/forest-in-1-day/
http://www.sylvanova.eu/
http://www.faune-biotopes.be/
http://www.bosgroepen.be/

Toute boite.jpg

A suivre

Les commentaires sont fermés.