• Un menu à option pour les deux numéros d'urgence à partir du 11 février 2020

    Depuis le 11 février, à l'occasion de la journée européenne du 112, la Belgique a introduit un menu à option pour les numéros d'urgence 112 et 101. En situation d'urgence, vous pouvez appeler aussi bien le 112 que le 101 pour joindre un des trois services de secours (pompiers, ambulance ou police). Dans tous les cas, vous êtes aidé, même si vous ne faites pas de choix ou si vous faites un choix erroné.

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    Un menu à option pour les deux numéros d'urgence
    Que vous appeliez le 112 ou 101 , le menu à option vous permet de choisir l'aide dont vous avez besoin : les pompiers, une ambulance ou la police. Une fois ce choix posé, vous êtes mis en contact avec un opérateur de la centrale d'urgence qui peut envoyer directement les secours dont vous avez besoin.

    Ce menu à option facilite votre choix en situation d'urgence et permet d'éviter le transfert de votre appel du 112 au 101 (ou vice-versa). Le menu à option est similaire à celui de l'App 112 BE grâce auquel vous choisissez l'aide dont vous avez besoin (ambulance, pompiers ou police) au moyen d'une icône. Que ce soit par le biais de l'App 112 BE ou du menu à option, vous êtes directement mis en contact avec la centrale d'urgence adéquate.

    Pour rappel : en Belgique, le SPF Intérieur recommande d'appeler le 112 pour obtenir l'aide urgente d'une ambulance ou des pompiers. Pour la police, vous pouvez également appeler le 101. Derrière ces deux numéros se trouvent deux centrales d'urgence différentes avec des processus différents pour la gestion des appels urgents : l'une pour l'aide médicale et les pompiers, l'autre pour la police. Avant l'introduction du menu, si vous composiez le 112 pour demander une aide policière, vous étiez transféré au numéro d'urgence 101. Un temps précieux pouvait, du fait de ce transfert d'appel, être perdu.

    Dans tous les cas, vous êtes aidé.  Lire la suite sur https://www.sos112.be/fr/menu/

  • Tinlot, gymnastique. 160 soupers servis samedi dernier! Nouvelle journée de championnat ce 15 février

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    Encore mille mercis à tous les parents (sans oublier les gymnastes et les entraîneurs) qui aident notre club bénévolement !! 
    Depuis déjà 2 mois, vous êtes présents à nos côtés pour préparer chaque événement ! 
    Grâce à vous, grâce à cette volonté de vouloir dynamiser le club et de s'investir dans l'activité de vos enfants, le souper de ce 08 février fut une réussite !
    Nous savons qu'il n'est pas si facile d'organiser une telle soirée, mais vous l'avez réussi à merveille !
    Si d'autres personnes souhaitent rejoindre cette équipe ultra motivée, vous êtes les bienvenus ! Plus on est de fous, plus on rit !


    Prochaine organisation, le championnat AGPL D3
    ce samedi 15/02 dans notre salle de 8h30 à 16h
    Voir la page facebook

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    160 !!! 
    "C'est le nombre de réservations pour le souper "Raclette - Boulettes" d'hier soir !! 

    Un record pour notre club !!

    Nous ne pensions pas avoir un si grand succès cette année... et une organisation quelque peu originale a donc été trouvée
    Quelques tables ont été dressées dans notre salle de gymnastique pour une trentaine de personnes !! Un endroit assez particulier pour manger mais qui a quand même plu à beaucoup.
    La soirée s'est merveilleusement bien déroulée ! Et ce fut un immense plaisir pour notre équipe d'accueillir tout le monde et de partager un super moment avec vous tous! "
    (Source facebook)

  • Inscriptions en première secondaire, c’est parti !

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    Voir le site www.inscription.cfwb.be

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    Depuis ce lundi, les parents qui veulent inscrire un enfant en première secondaire peuvent se rendre dans l’école de leur première préférence pour remettre le formulaire unique d’inscription. C’est le début d’une procédure toujours très controversée et qui le restera sans doute cette année aussi, puisque le décret inscriptions n’a pas encore été revu. Pas de panique toutefois si vous êtes concernés : vous avez du 10 février au 6 mars pour remettre ce formulaire et la chronologie (la date de remise) n’a pas la moindre importance pendant cette phase, mais une chose est capitale : aller remettre ce formulaire en main propre dans l’école de votre premier choix.

    CHOIX VIA LE WEB

    Quant au choix d’autres écoles, au cas où le premier choix ne pourrait être satisfait, il devra être indiqué sur le formulaire d’inscription ou introduit en ligne via l’application Ciri parents (infos sur www.inscription.cfwb.be). Avec l’avantage, ici, de pouvoir modifier le choix jusqu’au 6 mars. Autres avantages de l’application : suivre l’évolution en ligne des positions en liste d’attente, obtenir une réponse plus rapide de la Commission interréseaux des inscriptions (CIRI) par courriel. Que se passera-t-il après le 6 mars? Plus aucune demande d’inscription ne pourra se faire avant le 27 avril. Sur base des critères du décret, les écoles secondaires attribueront, en recourant au classement si nécessaire, les places qu’il leur revient d’attribuer (80 % des places là où c’est complet).
    Lire la suite dans La Meuse
    et toutes les infos sur www.inscription.cfwb.be

  • Condroz. Les annonces paroissiales du du 15 au 21  février 2020

    Affiche Zundel 17-2-20.JPG

    536794986.13.jpgLes célébrations  du week-end
    Samedi 15 février
    18h00 Bois
    18h00 Tavier
    Dimanche 16 février
    09h Ouffet
    09h Les Avins
    10h30 Ouffet (Messe des enfants)
    10h30 ST-Séverin

    11h00 Fraiture Clinique ADAP
    Les brèves
    Une « Conférence St Vincent de Paul » existe au cœur de nos villages condruziens pour soutenir les personnes en difficulté. Un don est possible sur les n° de compte suivants : BE 31 1030 3712 0655 (conférence de Saint- Séverin), BE 91 7326 1625 3276 (conférence de Nandrin-Tinlot) et, pour les personnes qui souhaitent obtenir la déduction fiscale (don supérieur à 40 €), BE 02 3100 3593 3940 (conférence de Bruxelles) (indiquer le nom de la conférence en communication).
    Pèlerinage à Taizé pour les jeunes de notre UP du dim. 22 février au merc. 26 février. Inscriptions : Anne-Marie et Jean-François Dedave 085 51 25 31 dedavejf@belgacom.net

    Restauration de la tour de l’église de Scry
    Depuis 2008, la tour de l’église est en attente de restauration. De nouvelles dégradations sont apparues dernièrement. Le site a dû être sécurisé et l’église fermée. Un appel aux dons est lancé pour conserver ce patrimoine sachant que le temps qui passe ne fait qu’accentuer les dégâts. Vos dons peuvent être versés au compte de la Fabrique d’église de Scry (BE 87 7426 1611 1194) ou remis de manière anonyme, sous enveloppe fermée, au presbytère de Scry avec la mention : « Restauration tour de l’église ».
    Les intentions de messes dans l'unité pastorale du Condroz. Les annonces paroissiales du 15 au 21  février 2020 (voir ci-dessous)

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