Tinlot, sécurité routière : séance d’information au local intergénérationnel

Ce lundi 17 février, la commune de Tinlot recevait les inspecteurs Hervé Philippin et Frederic Denis pour discuter de la sécurité routière. 
En effet, il y a quelques mois, le comité des ainés a eu l’idée d’organiser une séance d’information autour de la sécurité routière, thème qui évolue sans cesse. 


Capture d’écran 2020-02-22 à 18.38.35.png

Une liste de questions avait été soumise au préalable aux policiers. 

"Comment aborder un rond-point ? Quelles sont les sanctions en cas d’excès de vitesse ? Les différences entre la Wallonie et la Flandre ainsi qu’avec les pays voisins, quels sont les risques en cas de contrôle positif ? ..."
Power-point en place et lumière tamisée, la séance pouvait commencer. 
Après une heure et demie de présentation, une pause tarte-café était bien nécessaire, le temps de digérer les nombreuses informations entendues. La bonne humeur et l’écoute régnaient dans le local intergénérationnel, toutes les questions ont trouvé une réponse, pour le plus grand bonheur des participants.
Un grand merci à nos 2 inspecteurs qui ont répondu patiemment et pendant près de 3 heures à toutes nos interrogations. Et qui ont rappelé, par la même occasion, que le rôle de la police n’est pas seulement de punir mais préférentiellement de prévenir.
Merci également au comité des ainés, et spécialement à Rita Dendooven pour cette belle initiative. 
Enfin, merci à Laure Anne Damoiseaux, notre assistante de vie, qui a coordonné cette agréable 
après-midi (qui, au vu du succès, sera sans doute répétée !)
Dominique Albanese, échevin en charge des ainés

Écrire un commentaire

Optionnel