Coronavirus. Un numéro vert et un site d’information

Capture d’écran 2020-03-02 à 17.11.34.png
Consultez le site officiel du SFP Santé

0800/14.689 et www.info-coronavirus.be

Un numéro vert et un site d’information
Dès le début de cette crise sanitaire et les premiers Belges rapatriés de la région de Wuhan en Chine, le SPF Santé publique avait mis en service un numéro vert, le 0800/14.689 et un site internet d’information: www.info-coronavirus.be. Ceux-ci restent plus que jamais d’actualité. Le call center est accessible tous les jours, de 8 à 18 h (et à partir de 10h les samedis et dimanches). Sur le site web, notamment, on retrouve une liste de questions fréquemment posées comme
« Quels sont les symptômes du nouveau coronavirus (Co-vid-19) ? », « Je suis allé(e) dans un pays ou une région touché(e) par le coronavirus et je me sens malade. Que dois-je faire ? » ou encore « Je suis une personne à risque, que dois-je faire ? » et « Les enfants qui reviennent d’un pays ou d’une région touché(e) par le coronavirus peuvent-ils aller à l’école ou à la crèche ? » On trouve aussi les dernières recommandations et les dernières nouvelles liées à la pandémie ainsi que des marches à suivre pour les médecins et les pharmaciens.
L.P. Voir le dossier complet dans la Meuse H-W

88056874_10218085734348357_5593474349261651968_o.jpg

Pour des informations plus locales, vous pouvez consulter, par exemple,  le site du CHU de Liège
qui fait le point régulièrement de l'épidémie sur sa page facebook:

1457749_10151761951156906_763267206_n.jpgVoici la situation dans notre hôpital en ce qui concerne l'épidémie de coronavirus. Il s'agit de l'état des lieux lundi à 18h45.
Le CHU de Liège a enregistré ce 2 mars 7 cas suspects : un est hospitalisé dans un état non critique; un deuxième est en cours d'exploration. Les cinq autres sont en isolement à domicile. Pour ces sept cas, les analyses ont été envoyées, conformément à la procédure, au laboratoire de la KUL. Nous sommes en attente des résultats.
L'épidémie progresse en Europe et en Belgique. Le CHU de Liège a donc pris des mesures de précautions. Nous mettons en place à la séparation des flux des patients, nous procédons au rappel des consignes d'hygiène et recommandons aux visiteurs de prendre des précautions particulières. Qu'un pictogramme va vous rappeler dans quelques minutes.
Une réunion quotidienne multidisciplinaire est organisée et nous sommes en contacts permanents avec les autorités, le laboratoire et les centres de référence afin de monitorer la situation en temps réel et de nous préparer en cas d'un afflux de patients. 
Suivre l'info sur  CHU de Liège

Commentaires

  • Bonjour
    Le directeur a refusé à mon fils de portée un masque à la récréation des 10h peut-il interdire aux enfants de se protèger de manière individuelle à l’heure actuelle je pense qu’il est grand temp de faire de la prévention un atout et attendre qu’ils soit trop tard pour se protéger ???? Imaginez un enfant atteint sent le savoir des parents inconscients et hop voilà 200 personne de plus à le hôpital juste parceque 1ou3 personne on décide qu’en ca ne pouvais mâle mes je pense qu’à l heure actuelle je ferai plus confiance à des spécialistes qu’à un proviseurs non Responsable que faire Merci de répondre bien à vous bosman kevin

  • Je suis astmatique je travail comme sableur dans une usine ou en confectionne du breton j ai une bronchitis depuis peut ma tous cease pas j ai des courbatures au des bas du des dies mal de tete et il met arrive en me Levant la nuit de crachet dans mon crachat du sang je ne sait joinder mon medecin je suis pas tranquille
    Que dois je faire

  • Bonjour a tous Je n'arrive pas a me débarrasser de ma rhinite allergique et j'ai toujours une gène dans la gorge , quand je fait un petit boulot je transpire plus que normalement et suis assez vite fatigué, je sens parfois la nuit comme un froid dans certain muscle ,surtout les bras j'ai 77 ans .
    En vous remerciant d'avance

  • Bonjour ,j'ai 68 ans je suis astmatique depuis plusieurs années sous Xolair (375ml) depuis huit ans à raison de tout les 15 jours . Opération de la valve cardiaque double pontage et double pneumo thorax en novembre 2018. Depuis hier j'ai des vertiges régulièrement ,dès que je tourne la tête un peu trop vite et des pertes d'équilibre . Ce matin je je suis penché pour ramassé un objet et je me suis retrouvé allongé sur le sol . Que me conseillez vous. Merci 0477 85 22 95.

Écrire un commentaire

Optionnel