La Belgique passe en confinement total ce mercredi à midi!

Capture d’écran 2020-03-18 à 07.55.53.png

Le Conseil national de sécurité s’est réuni ce mardi en fin d’après-midi pour évoquer les mesures à prendre pour limiter la propagation du coronavirus en Belgique. Un confinement strict a été décidé et sera mis en placement mercredi à partir de midi.
Les Belges sont priés de rester chez eux pour éviter la diffusion du coronavirus, a décidé le Conseil national de sécurité. Il est demandé de limiter les déplacements à l’essentiel (santé, nourriture, banque, pharmacie, poste, essence, aide aux gens dans le besoin), les magasins seront fermés sauf les pharmacies, commerces de nourriture et nourriture pour animaux ainsi que les librairies. Les crèches restent ouvertes. Les rassemblements sont interdits.
Les entreprises devront pratiquer le télétravail pour toutes les fonctions qui le permettent. Pour les autres fonctions, une distance sociale devra être observée entre les travailleurs sur le lieu de travail et dans les transports organisés par l’entreprise. Si ces mesures ne peuvent être mises en place, l’entreprise doit fermer ses portes.
Les mesures sont d’application à partir de mercredi midi jusqu’au 5 avril. (Voir l'article précédent sur ce blog). Lire la suite de cet article sur Sudinfo

Les modalités de toutes ces mesures vont être précisées dans les heures et les jours qui suivent.
Vous trouverez déjà un maximum d'informations dans tous les médias officiels.
De notre côté, nous relayerons prioritairement les infos plus locales, à notre niveau communal et condrusien.
Plus que jamais ce blog est à votre disposition puisque les contacts physiques sont absolument à éviter dans l'intérêt de tous et pendant le temps qu'il faudra !

Les commentaires sont fermés.