
Voir l'article précédent du 20 mars sur ce blog
Suite à l’appel lancé en janvier pour le poste de directeur du Home de Seny, le CHU a placé la Fexhoise Sandrine Langer à la tête de la maison de repos tinlotoise. Elle succède à Aurélie Hubin, qui dirigeait l’établissement depuis janvier 2017. Elle prend ses fonctions dans des conditions peu anodines.
« J’ai vu une annonce sur les réseaux sociaux et j’ai postulé, se rappelle la nouvelle venue. Je suis arrivée le 9 mars et nous sommes entrés en confinement le... 10 mars. Ma priorité a été de soutenir l’équipe soignante et de m’assurer que tous avaient le matériel de protection nécessaire. »
Âgée de 39 ans, la nouvelle directrice a une formation d’infirmière pédiatrique et une licence en Sciences de la Santé Publique. Elle a d’abord été active dans le secteur des maisons de repos comme infirmière, de 2002 à 2006. Elle a ensuite dirigé la résidence Fleurie, rue de l’Université à Liège, pendant deux ans, avant d’assumer le rôle de directrice opérationnelle pour un investisseur privé qui détient 10 maisons de repos en province de Liège. Originaire de Verlaine, la maman de 2 enfants (4 et 6 ans) habite Fexhe-Le-Haut-Clocher depuis 2011.
Elle n’a pas pu se présenter aux résidents
Sandrine Langer est arrivée à la tête de l’établissement en pleine tempête sanitaire, l’empêchant de se présenter publiquement aux résidents, confinés dans leur chambre depuis le 16 mars. « J’évite volontairement les contacts inutiles et je vais donc peu dans les chambres. Certains résidents ne m’ont probablement pas encore vue. Je me présenterai dans notre prochaine brochure trimestrielle qui paraîtra début avril. »
À ce stade, le Home de Seny n’a encore aucun cas de Covid-19 confirmé. Trois tests ont été réalisés sur des résidents et sont en attente de résultats. « J’admire le personnel et je n’ai aucun écartement pour le moment. Toute mon équipe est présente. »
Une extension de 15 lits est prévue
La résidence compte 60 lits, dont 25 en maison de repos et de soins (MRS), et une équipe soignante de 43 personnes. Pour rappel, le home a connu d’importants travaux d’extension entre 2012 et septembre 2017, date d’inauguration d’une nouvelle aile répartie sur 3 étages, faisant passer le nombre de lits de 42 à 60.
Une extension de 15 lits supplémentaires est prévue au -1. Le gros œuvre est terminé et il ne reste plus qu’à recevoir les lits. Vu la situation, la date de livraison est indéterminée.
P.Tar. La Meuse H-W