Football. Arrêt définitif des championnats amateurs. Les champions de la P1 à la P4 sont connus.

Capture d’écran 2020-03-29 à 19.30.07.pnghttps://www.acff.be/ tous les classements

L’Association des Clubs de Football Francophones (ACFF) a donc communiqué ce vendredi après-midi avec l’arrêt définitif des championnats de la saison 2019-2020. La Fédération a de plus mis en place un coefficient permettant de calculer les classements finaux et ainsi les différents montants et descendants à travers toutes les divisions, de la D1 Amateurs à la P4. Voici les champions de la P1 à la P4, avec notamment Dison, qui coiffe les lauriers au sein de l’élite provinciale et accède donc à la Division 3 Amateurs ! On connaît aussi les descendants.

Il n’y aura donc pas de reprise de la compétition et encore moins de tours finaux ou de barrages pour les montées et descentes.
Après application du coefficient établi par la fédération, et qui s’applique donc de la même manière aux séries provinciales liégeoises, voici tous les champions, de la P1 à la P4, ainsi que les descendants, série par série.
Et ce, sous réserve que rien ne change dans le football professionnel et que Durbuy et Tilleur (D2) arrêtent bien leur équipe de Nationale. Ce coefficient est calculé comme cela : le nombre de points d’une équipe A multiplié par (le nombre de matchs maximum joués par un club dans la série, divisé par le nombre de matches joués par l’équipe A). Précision importante, on arrondit à la deuxième décimale !
En cas d’égalité on regarde : le nombre de victoires, la différence de buts, buts marqués, victoires à l’extérieur, différence de buts à l’extérieur, buts marqués à l’extérieur.
Lire la suite et l'article complet dans La Meuse

32432455.17.jpg

Capture d’écran 2020-03-29 à 19.34.37.png

Écrire un commentaire

Optionnel