Tinlot. Déchets, environnement. Des sacs poubelles « à bretelles » pour les promeneurs dans la commune

2331278824.jpg
Un sac poubelle "sac à dos", enfin une solution pour le ramassage des déchets !

Face à la multiplication de dépôts sauvages et aux ramassages incessants de canettes et autres détritus abandonnés le long des routes, le responsable des travaux, Laurent Walhin, a exprimé son ras-le-bol et décidé d’utiliser les grands moyens.

2565444696.jpg

"Cette année, l’opération grand nettoyage de printemps n’a pas eu lieu à cause de la pandémie en cours et les recyparcs sont fermés. Les ouvriers communaux sont déjà sur le pont dans les conditions difficiles que nous connaissons et nous devons commencer à tondre et à débroussailler !

poisson.jpg
A Hamoir, une fois rempli par les promeneurs, le sac doit être déposé près d’une poubelle publique avec un ruban et il faut signaler l’emplacement du sac aux agents communaux.

Il y a quelques jours, le bourgmestre de Hamoir, Patrick Lecerf, a proposé de « ramasser les déchets lors des courtes sorties ». Voir l’article sur ce blog
Pour aider les promeneurs lors du ramassage des déchets, nous mettons au point un prototype de sac à dos pour la collecte des petits détritus. Il s’agit d’un sac poubelle « à bretelles » comme on pourrait l’appeler vulgairement, mais en fait ce serait plutôt un support composé d’une coque plus rigide avec des sangles pour être portée comme un sac à dos et qui pourrait contenir tout type de sac poubelle ordinaire.

Nous disposons d’entreprises de bâches et d’auvents sur la commune qui pourraient réaliser ces supports et le groupe de dames du café tricot pourrait fixer les sangles bretelles".

2314969493.jpg"Je ne peux pas détailler davantage", précise encore le chef des travaux (photo), "car le modèle sera breveté avant sa première utilisation. Cela peut s’apparenter également au système de hotte utilisée pour les vendanges (… de canettes dans ce cas-ci)
Pendant la période de confinement, nous proposerons ce système à tous ceux qui prennent l’air pour nettoyer ainsi leur rue et leurs alentours selon des modalités qui seront définies dans les prochains jours.
Après le confinement, nous proposerons ce système « d’auto-nettoyage » de notre environnement aux différentes marches ADEPS et aux différentes balades organisées dans nos villages".
A suivre dans les prochains jours.

Commentaires

  • Très bonne idée. Et pourquoi pas récupérer cette hotte pour distribuer des cadeaux aux enfants à Noel ?

Les commentaires sont fermés.