• Coup d'oeil sur le week-end des 3, 4 et 5 avril 2020

     Troisième week end de confinement 
     mais avec près de 20 degrés dimanche 
     et le soleil au rendez-vous ! 

    IMG_7133.PNG

    Toujours un seul mot d'ordre :
    restez chez vous,  prenez soin de vous et des autres !

  • Mobilité Covid 19. T’Condruses a adapté ses véhicules afin de répondre aux normes de sécurité Covid 19.

    Le service de transport social du T’Condruses proposé par le GAL Pays des Condruses a adapté ses véhicules afin de répondre aux exigences de sécurité en raison de la pandémie Covid 19.

    91859997_619430918635320_7872570634323099648_o.jpg

    Des barrières ont été placées dans l’habitacle de nos véhicules afin de permettre une atténuation des risques de contaminations, tant pour nos chauffeurs que pour les bénéficiaires.
    Ceci nous permet dès lors de limiter les contacts et les flux d'airs entre le conducteur et les passagers, tout en préservant le fait de pouvoir communiquer.

    91834800_619430905301988_2820691360439336960_o.jpg

    Pour rappel, nous proposons nos services à la population des communes d’Anthisnes, Clavier, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot pour effectuer les courses de première nécessité, (alimentaire / pharmaceutiques), en incluant le coût du déplacement effectué par le chauffeur du T’Condruses.
    Lors de la réservation de nos services, nous demandons de fournir une version électronique des courses à effectuer et les principes de précautions imposent au chauffeur d’utiliser des sacs de courses pliés du bénéficiaire. 
    Une fois les courses effectuées, ces sacs seront déposés à l’entrée du domicile.
    Le solde restant dû, après déduction des déplacements du service sera remis dans une enveloppe (fournie par le service) prévue à cet effet et glissé dans un sac de course.
    Bien entendu, nos chauffeurs sont équipés de gants et masques et effectuent une désinfection complète des véhicules (intérieur et extérieur) entre chaque prise en charge effectuée.
    Avec l’ensemble de ces mesures, nous voulons garantir un service adapté tout en préservant la santé de tous !
    Nos services restent accessibles au 085/274610 (un déviateur est mis en place pour proposer une réponse à tout moment).

  • Participez à l'enquête de Sciensano pour connaître l’impact de la crise sur la santé des Belges

    Capture d’écran 2020-04-02 à 19.21.55.png

    Impact du COVID-19 sur la santé des Belges : Sciensano fait appel à vous !

    L’arrivée du coronavirus (COVID-19) en Belgique a fortement bouleversé notre vie quotidienne. Sciensano lance l’enquête de santé COVID-19 pour en évaluer l’impact sur notre santé, sur l’utilisation des services de santé et sur nos habitudes de vie. 

    Vous avez 16 ans ou plus et vous vivez en Belgique ? Participez à l’enquête en ligne avant le 9 Avril 2020. Cela prendra 15 minutes de votre temps et votre participation fera vraiment la différence !

    Les objectifs de l’enquête

    L’enquête de santé COVID-19 a pour but d’aider nos décideurs politiques à évaluer l’impact de l’épidémie actuelle :

    • sur notre santé physique, mentale et sociale ;
    • sur l’utilisation des services de santé

    L’enquête de santé COVID-19 aborde aussi d’autres aspects importants pour les décideurs politiques, tels que :

    • les sources d’information sur le COVID-19 que consulte la population ; 
    • le suivi des mesures d’hygiène et de confinement.

    L’enquête se déroulera en plusieurs temps, avec un nouveau questionnaire en ligne toutes les deux semaines environ. Chaque questionnaire mettra l’accent sur des thématiques de santé publique bien spécifiques. L’enquête s’ouvre avec le premier questionnaire ce jeudi 2 avril et le prochain sera lancé le 16 avril 2020. Il s’agira alors, pour ce deuxième volet, d’une étude de suivi qui approfondira l’étude de l’impact de la crise sur notre mode de vie (habitudes alimentaires, exercice physique, consommation d’alcool et de tabac, etc.) Le moment venu, vous serez invité à participer à cette deuxième phase de notre étude. 
    Lire la suite et accédez à l'enquête

  • Les Anthinoises reportées au printemps 2021 !

    90674367_2905020686186651_5759864139677696000_o.png

     
    C'est le cœur lourd que nous devons vous annoncer ce qui semble maintenant inévitable... Suite à la crise du coronavirus, à l’application des décisions prises dans ce cadre par les autorités et aux nécessaires mesures de prudence qui s’imposent à toutes et tous, nous sommes au regret de vous annoncer que le festival Les Anthinoises, initialement prévu du 30 avril au 3 mai 2020 ne pourra avoir lieu pour cause de force majeure.
    Nous sommes actuellement en train de tout mettre en œuvre pour le reporter et vous le proposer durant le printemps 2021 (dates encore indéterminées à ce stade).
    Nous partageons, bien entendu, votre déception mais nous espérons surtout que vous serez nombreux et nombreuses à continuer à nous suivre et, après le prochain hiver, à venir vous émerveiller et faire la fête avec nous !
    Les personnes ayant acheté des tickets en prévente et souhaitant faire une demande de remboursement peuvent le faire via ce lien : http://anthinoises.com/remboursement.html
    Notre partenaire Artisans et Histoire veillera, de son coté, en temps voulu, au remboursement des inscriptions des artisans.
    Merci pour votre fidélité et votre soutien. Prenez bien soin de vous !