Tinlot. Le point sur la distribution de masques réutilisables pour adultes et enfants

95494833_139427347648885_4416957101784432640_o.jpg

Comme annoncé précédemment, les 31 communes de Huy-Waremme se sont associées pour une commande globale de masques en tissu. La livraison s'effectue en 4 fois et doit se terminer dans le courant de la semaine qui vient.
Mais ces masques sont trop grands pour les enfants de 3 à 12 ans.
Même si dans les transports en commun, les masques ne sont pas obligatoires pour les moins de 12 ans, la commune a préféré s'organiser pour faire coudre près de 400 masques par des bénévoles.
Il faut savoir, en effet, que si les 31 communes ont décidé dans un deuxième temps, de commander également des masques de plus petite taille, ceux-ci ne seront pas fournis avant fin mai !


Tout sera distribué dans les boîtes aux lettres,au plus tard le 8 mai en une seule journée.

Même si la distribution pourrait commencer partiellement, la commune a préféré attendre que tout le matériel soit prêt pour préparer la distribution avec des sachets fermés et une notice explicative. Ces packs seront livrés dans votre boîte aux lettres en une seule journée. Les agents communaux et le collège assureront ce porte-à-porte en respectant toutes les consignes d'usage. Tous les Tinlotois seront ainsi livrés en même temps.

Ce timing a été annoncé par la Bourgmestre, Christine Guyot, sur la page Facebook de la commune vendredi.
"Depuis le début de l’épidémie, le Collège Communal et l’administration se sont mobilisés pour apporter le soutien le plus adapté et le plus efficace à ceux et celles qui en ont eu le besoin.
Le déconfinement se prépare pas à pas et l’importance de rester prudent est toujours de mise dans vos futurs comportements.
Au plus tard le 8 mai, vous trouverez dans votre boite aux lettres une enveloppe avec un ou des masques réutilisables dont la Commune de Tinlot a fait l’acquisition pour sa population ainsi qu’une notice d’utilisation.
Je remercie chaleureusement les couturières bénévoles qui œuvrent à la fabrication de masques pour enfants afin de garantir une protection aux petits Tinlotois de 3 à 12 ans".

Capture d’écran 2020-05-02 à 11.05.09.png

Lire également à ce sujet, l'article dans La Meuse H-W:
La distribution des masques dans les communes de Huy-Waremme
Masques: les élus de Huy-Waremme montrent l’exemple
Mi-avril, les bourgmestres de Huy-Waremme ont décidé d’offrir un masque aux habitants de l’arrondissement, notamment via une commande collective de 200.000 protections. À l’approche du déconfinement, nous avons interrogé quelques bourgmestres sur leurs habitudes et leur opinion concernant les masques de protection que chacun est appelé à porter dorénavant.
Quand allez-vous recevoir vos masques, commune par commune ?
Réponse ici RTC

Les commentaires sont fermés.