Tinlot. Les masques ont été distribués dans vos boîtes aux lettres

Capture d’écran 2020-05-09 à 19.17.46.png

Journée particulière à l'administration communale ce vendredi !

Dès 8h30 ce vendredi matin, c'est l'effervescence dans la salle du conseil : les derniers paquets de sacs de masques emballés, regroupés par village sont prêts à être distribués dans les boîtes aux lettres des 1038 habitations de Tinlot.
En fait, les ouvriers communaux avaient déjà entamé la distribution mercredi et jeudi. Merci à eux !

Ce matin là, membres du personnel, conseillers, échevins... la trentaine de volontaires se répartissent rapidement les 6 villages de la commune. Sur chaque paquet, le nom et le nombre de personnes résidant à l'adresse indiquée.

Dans chaque sachet : un mot de la Bourgmestre, un mode d'emploi et des masques en tissu :

- des masques bleus pour adultes. Ces 2200 masques sont fournis par la Conférence des Elus de Huy-Waremme. Belle collaboration des 31 Bourgmestres de l'arrondissement de Huy-Waremme !
- des masques aux tissus colorés pour les enfants. Ces masques ont été confectionnés en un temps record par 12 couturières tinlotoises. Nous ne pouvons que les féliciter et les remercier pour ce travail qui va permettre d'équiper les 400 enfants de notre commune !
Le travail de ces couturières n'est pas terminé. Elles préparent encore des masques pour les enfants des écoles, des stages, des garderies, les personnes en formation...

Les deux types de masque sont munis d'élastiques prévus pour se glisser à l'arrière de la tête, et non pas derrière les oreilles (moins confortable). 

Pour être complet : les masques ont été livrés aux personnes inscrites et domiciliées dans la commune de Tinlot.
Dans quelque temps, un autre masque en tissu, gratuit, sera livré à chaque ménage, par l'état fédéral cette fois.
Attention. Quelque 29 maisons n'ont cependant pas reçu le précieux sésame qui ne leur sera livré que dans le courant de la semaine prochaine. Les personnes et les familles ont été prévenues par courrier.

Si vous avez des questions, envoyez simplement un mail à la commune ou un coup de téléphone. La Bourgmestre rappelle : "Soyez assurés de l'entière mobilisation de l'équipe communale durant cette période compliquée pour tous".

Capture d’écran 2020-05-09 à 19.03.40.png

Merci à nos couturières et à tous les bénévoles qui ont permis la confection et la distribution des masques !
(D'autres photos suivront...)

Commentaires

  • Un véritable scandale et sous quel critère a t'on choisi les 29 maisons qui n'ont pas reçu leur masque? J'en connais au moins deux, le premier, personne seule (c'est mon cas) et le deuxième je ne citerai pas de nom, mais plus de 70 ans.... Je pense que votre politique est une fois de plus parti pris. Mais comme je l'ai déjà signalé, moi aussi je vous oublierai lors des prochaines élections!!!!

Les commentaires sont fermés.