Condroz. Les annonces paroissiales du 16 au 22 mai 2020

Vers des célébrations « déconfinées »
Les évêques de Belgique se sont joints aux représentants des dans le pays pour préparer la reprise des célébrations. Un protocole vient d’être préparé à cet effet. Celui-ci envisage les différents aspects du déroulement des célébrations ainsi que les mesures de protection nécessaires à la sécurité sanitaire de celles-ci. Des experts virologues ont participé à la rédaction du protocole, qui doit encore être soumis au Conseil national de Sécurité « pour avis et approbation ».
Comme le rappellent les évêques dans leur communiqué du 14 mai, « de multiples demandes » insistent pour une « reprise des célébrations publiques ». Les évêques assurent en être « les interprètes auprès des autorités civiles et des experts qui conseillent le Gouvernement ».
Par ailleurs, la Conférence épiscopale se réjouit de l’augmentation du nombre de personnes autorisées à assister à des ainsi qu’à des . En effet, dès le 18 mai, celui-ci passe à 30 personnes. En Région wallonne, la célébration de dans les églises est en cours d’examen. Le cas échéant, elle ne serait toutefois pas encore accompagnée d’une eucharistie. Enfin, les évêques estiment préférable que les soient à nouveau célébrés lorsque les célébrations eucharistiques auront repris. Ils en espèrent d’ailleurs « le redémarrage le plus rapide possible ». (Article d', Cathobel)
Consultez le communiqué des évêques ici.

Rien avant le 8 juin !
Notons l'évocation de la reprise des cultes dans la conférence de presse de Sophie Wilmès:
La prochaine étape de notre déconfinement n’aura pas lieu avant le 8 juin
Nous devrons étudier dans quelle phase et dans quelles conditions nous pourrons élargir les contacts sociaux, envisager les stages d’été et les camps de mouvements de jeunesse cet été, autoriser la reprise des services de cultes sous certaines conditions et permettre l’organisation de manifestations et d’événements de taille diverse.

560068969.13.jpg

Vie paroissiale: pas de nouvelles informations depuis le dernier numéro des brèves publié dimanche dernier. (Condroz paroisses. les brèves numéro spécial N°7)

Signalons enfin que l'annonce ci-dessous publiée le 3 mai n'est plus valable,
l'appartement est loué !

4195674854.JPG

 

Les commentaires sont fermés.