Des dizaines de milliers de masques à destination des communes, bloqués à la douane ... à cause d'un autocollant

Capture d’écran 2020-05-15 à 21.07.01.png

Encore une histoire à propos des masques destinés aux communes cette fois, et qui fait réagir plusieurs Bourgmestres dont marc Tarabella (Anthisnes)
"Le bon sens est de plus en plus souvent mis à mal et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai en Belgique qu'ailleurs ! Je comprends mes collègues municipalistes de Beloeil et de Marche et en ai vraiment RAS LE BOL. Il y a urgence et on fait ch... pour un autocollant qui ne sert à rien".
Marc Tarabella

Des dizaines de milliers de masques à destination des communes, bloqués à la douane ... à cause d'un autocollant (RTBF)
"C’est une histoire belgo-belge !" Le bourgmestre de Beloeil, Luc Vansaingèle, ne cache pas sa colère : 5000 masques destinés à sa population sont bloqués sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem.

La marchandise venant de Pologne est bloquée par le SPF Economie à cause d’un problème d’autocollant ! "C’est visiblement à cause d’une loi qui impose d’indiquer sur les emballages que ces masques ne sont pas à usage médical. Ce qui manque donc, c’est un sticker sur chaque emballage de 240 masques. Sticker qui sera directement jeté à la poubelle dès qu’il arrive à la commune puisqu’on sort les masques pour les mettre dans des enveloppes et les distribuer aux ménages."
Lire la suite et voir l'article sur le site de la RTBF

Les commentaires sont fermés.