Joël, le père Noël de Scry, est décédé dans un incendie à Neupré

Capture d’écran 2020-05-17 à 13.25.32.png

Comité de quartier de Scry
Joël Landerwyn vivait seul au nº 4 de l’avenue des Frênes à Neuville-en-Condroz. Il occupait la maison familiale dans laquelle il avait grandi en compagnie de sa fratrie. Sa famille, sa compagne, Suzanne, et ses proches, issus du folklore ou des différentes associations culturelles, sont inconsolables.

Capture d’écran 2020-05-17 à 13.25.57.pngJoël Landerwyn était bien connu à Tinlot, Nandrin et Anthisnes. Depuis plusieurs années, le sexagénaire avait en effet rejoint l’Espoir Scrytois, le comité de quartier de Scry (Tinlot), par l’intermédiaire de sa compagne Suzanne. Il y apportait son aide pour monter un chapiteau, servir à la buvette…

« C’était un bon copain, bien gentil et dévoué », confirme Guy Winters, président de l’Espoir Scrytois. Il était aussi le représentant attitré du père Noël dans le village de Scry. « Chaque année, en juillet, il cessait de se raser pour que sa barbichette blanche se transforme en barbe fournie, en prévision du marché de Noël du village », se souvient Guy Winters. « Cela lui tenait fort à cœur. Suzanne jouait, elle, le rôle de la mère Noël. »

Le Neupréen était par ailleurs bénévole au sein de Neupré-Nandrin-Condroz Action Laïque (NAL). « Il n’était pas membre en tant que tel mais il a participé, entre 2012 et 2016, aux fêtes de la jeunesse laïque (NDLR : un rituel symbolique qui marque le passage de l’adolescence à l’âge adulte) où il était l’un des speakers. Il nous donnait régulièrement un coup de main. C’était un homme joyeux, sympathique, avec lequel on pouvait discuter », rapporte Marcel Eloy, l’ancien président de l’Action laïque.
Joël Landerwine participait enfin à l’organisation de la marche Adeps d’Anthisnes, depuis de longues années.
La Meuse H-W

Commentaires

  • Le Comité de Neupré Nandrin Condroz Actions Laïques présente à Mme Collet ses plus sincères condoléances.
    La Présidente Sabine Eloi et les membres du Comité.

Les commentaires sont fermés.