• En 2 mois de confinement, près de 100.000 PV «corona» enregistrés

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    La police fédérale a rapporté que 98.489 procès-verbaux (PV) en lien avec la crise COVID-19 ont été enregistrés ce jeudi depuis le 14 mars.

    Le Collège des procureurs généraux fait lui état de 59.155 dossiers relatifs aux infractions Coronavirus enregistrés le jeudi 14 mai dans les bases de données des parquets correctionnels/auditorats du travail ainsi qu’auprès des parquets de la jeunesse.
    Dans les chiffres du ministère public, 52.324 dossiers concernent des majeurs et 6.831 des mineurs.
    Le Collège des procureurs généraux explique la grande différence avec les chiffres de la police notamment par les délais entre l’émission des PV et leurs arrivées et enregistrements auprès des parquets. Il remarque de plus que les contrevenants peuvent être utilisés comme unité de compte, non pas par exemple les différents PV dressés à leur encontre.
    La Meuse

  • Electricité moins chère, comment comparer les prix et comment changer de fournisseur?

     

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    • Ne cédez pas impulsivement aux offres apparemment alléchantes ou aux démarcheurs d'énergie en porte-à-porte. Commencez par comparer les différentes offres grâce à des comparateurs indépendants des sociétés commerciales, comme celui de la CWaPE par exemple.
    • Munissez-vous de vos factures annuelles de régularisation. Elles contiennent toutes les infos utiles:
    • votre code EAN (n° de 18 chiffres, commençant par 54, qui désigne un point de fourniture; il est lié à votre habitation, non à vous ; il y a un code EAN séparé pour le gaz et pour l'électricité ; ils figurent sur vos factures ; vous pouvez également le demander à votre GRD) ;
    • votre consommation annuelle ;
    • votre tarif et type de compteur (simple, bi-horaire, exclusif de nuit, tarif social).

    Les calculs sont réalisés à partir des formules tarifaires des fournisseurs. Ces formules sont transmises par les fournisseurs concernés qui gardent l'entière responsabilité des valeurs publiées dans ce simulateur. Il vous suffit d'introduire les données relatives à votre consommation habituelle ainsi que votre code postal dans les champs prévus à cet effet.

    Signez un contrat avec le fournisseur que vous avez choisi

    • Le nouveau fournisseur se charge de résilier le contrat en cours auprès de votre ancien fournisseur. En tant que client résidentiel ou PME vous avez le droit de mettre fin à tout moment à un contrat de fourniture continue d'électricité, qu'il soit à durée déterminée ou à durée indéterminée, à condition de respecter un délai de préavis d'un mois.
    • La société chargée de relever les compteurs viendra faire un relevé des index, ou vous devrez les communiquer vous-même.
    • Votre ancien fournisseur vous enverra une facture de clôture.
    • Votre nouveau fournisseur commencera à vous envoyer les factures d'acompte mensuelles.

    En savoir plus:

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  • Journée mondiale de la biodiversité. Découvrez un tas d'actions concrètes que vous pouvez appliquer

    #EnsemblePourLaBiodiversité
    Sauver la biodiversité, c’est nous sauver nous-même

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    Des musées, des parcs animaliers, des jardins botaniques, des universités, des ONG, des gouvernements fédéraux, régionaux et locaux et encore de nombreuses autres organisations - dont Natagora - appellent de manière unanime et urgente à agir. À l'occasion de la Journée Mondiale pour la biodiversité, elles lancent le mouvement "Ensemble pour la Biodiversité". Découvrez, en ligne, un tas d'actions concrètes et sur mesure que vous pouvez appliquer et qui font la différence.
    www.ensemblepourlabiodiversite.be